Règle 508.1 et suite: Attaquants et coûts d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arnianor

Avatar de Arnianor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arnianor le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:02


Bonjour,
je souhaite obtenir des précision sur le cas suivant:
Admettons que joueur 1 (J1) aie en jeu une créature "A" qui a: "[Cette créature] attaque chaque tour si possible." (ex:Darksteel Juggernaut)
Joueur 2 (J2) possède un enchantement avec l'effet suivant:
"Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou un Planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paie {X} pour chaque créature attaquante.", où X est une valeure, ou une action, définie (ex: Annexe de Norn)

J1 entamme sa phase de compat. Sa créature A est détappée, elle va donc devoir attaquer. Seulement, J1 devra payer X pour cela à cause de l'effet contrôlé par J2.
Pour une raison ou une autre, J1:

ne souhaite pas payer ce coût.
ne peut pas payer ce coût

Que se passe-t-il ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Arnianor le 15 mar 2012 à 14h03 ]


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:21


J1 n'est pas obligé de payer le coût de l'attaque, même si cela lui est possible. SI J1 choisit de ne pas payer le coût, alors la créature A n'attaque pas.


Arnianor

Avatar de Arnianor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2011
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arnianor le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:26


Ok, merci d'avoir rayé mon doute.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi