Déliquescence soudaine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Lundi 20 Février 2012 à 20:33


Bonsoir,
j'ai vraiment du mal avec la carte Déliquescence soudaine .

Ma question : Mon adversaire attaque avec un Animar, Âme des éléments avec 6 marqueurs +1/+1.
De plus, un Blason est en jeu, et il se trouve que mon adversaire possède aussi un Ancien immémoré (élémental tout comme animar)
Admetttons que j'ai un Oblitérateur phyrexian sur mon board.
Je joue joue donc ma Déliquescence soudaine, et bloque avec mon Oblitérateur phyrexian.

L'animar est-il 0/2 ou 6/8 ou 1/3 ou 7/9? Combien de permanents doit-il sacrifier?
 
Edit : Effectivement, la balise n'a pas fonctionné.
Texte des cartes : 

Déliquescence soudaine
Éphémère

Fraction de seconde
Les créatures que le joueur ciblé contrôle deviennent 0/2 et perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du tour.
__________________________________________________________

Animar, Âme des éléments
Créature légendaire : élémental

Protection contre le blanc et contre le noir
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Animar, Âme des éléments.
Les sorts de créature que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur Animar.
1/1
___________________________________________________________
Blason
Artefact

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle.
____________________________________________________________
Ancien immémoré
Créature : élémental

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
0/3
_____________________________________________________________

Oblitérateur phyrexian
Créature : horreur

Piétinement
À chaque fois qu'une source inflige des blessures à l'Oblitérateur phyrexian, le contrôleur de cette source sacrifie autant de permanents.
5/5

Ah c'est bon! La balise a fonctionné cette fois. Désolé !

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Février 2012 à 20:33


Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser mes pouvois psychiques mais cela n'a pas fonctionné.
Que font ces cartes ?

___________________


Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Lundi 20 Février 2012 à 21:07


C'est corrigé, j'aurais dû relire mon message après envoi.
J'avais pourtant mis les liens. Curieux!

___________________



hawkeye18

Avatar de hawkeye18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hawkeye18 le Lundi 20 Février 2012 à 21:32


oups bêtise !

[ Dernière modification par hawkeye18 le 20 fév 2012 à 21h32 ]

[ Dernière modification par hawkeye18 le 20 fév 2012 à 21h32 ]

___________________



Dodorian

Avatar de Dodorian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2010
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dodorian le Lundi 20 Février 2012 à 21:32


réponse rapide, d'autres apporteront plus de précisions.

Les marqueurs et le type de créature ne sont pas des capacités. Ton animar est 7/9.

Tu peux en effet le bloquer avec ton oblitérateur car il n'a plus la protec. Il lui inflige 7 blessures et devra donc sacrifier 7 permanents.

___________________

 

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Lundi 20 Février 2012 à 21:49


Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'étais vraiment pas sûr!
Merci beaucoup!

 

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 20 Février 2012 à 23:48


En détail, pour déterminer la F/E d'une créature, tu pars de ce qui est imprimé dessus et tu appliques les effets qui la concerne dans un ordre précis, c'est le système de couche, en l'occurrence pour la F/E, la couche 7 qui contient les sous-couche 7a à 7e.
613.3a Layer 7a: Effects from characteristic-defining abilities that define power and/or toughness are applied. See rule 604.3.
La capacité du Tarmogoyf par exemple.
613.3b Layer 7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.
L'effet de la Deliquescence par exemple.
613.3c Layer 7c: Effects that modify power and/or toughness (but don’t set power and/or toughness to a specific number or value) are applied.
L'effet d'une Giant Growth par exemple.
613.3d Layer 7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 121, “Counters.”
Les marqueurs concernant la F/E  (+1/+1, -1/-1 entres autres).
613.3e Layer 7e: Effects that switch a creature’s power and toughness are applied. Such effects take the value of power and apply it to the creature’s toughness, and take the value of toughness and apply it to the creature’s power.
L'effet de la Strange Inversion par exemple.

Ici, tu as la Deliquescense en 7b, le Blason en 7c et les marqueurs en 7d.
Donc :
1/1
Sous-couche 7b
0/2
Sous-couche 7c
1/3
Sous-couche 7d
7/9

Donc Animar 7/9 et 7 permanents à sacrifier.

___________________


Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Mercredi 22 Février 2012 à 16:36


Merci pour ce point de règles!

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi