Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Février 2012 à 20:42
quelques précisions :
Le changement de règles date de Magic2010 (qui n'est pas la 10e edition malgré le nom, mais plutôt la 11e)
à noter qu'avant la 6e edition les blessures de combat n'utilisaient pas non plus la pile. C'est donc plus un retour en arrière qu'une nouveauté (même si à l'époque les choses étaient assez différentes)
plus important :
Si tu ajoutes du mana à ta réserve pendant la phase de combat, il disparaitra à la fin de l'étape durant laquelle tu es, donc bien avant la fin de la phase.
un sort d'aura cible (c'est à dire entre le moment où tu le lances et le moment où il quitte la pile (en général, à sa résolution, lorsqu'il va sur le champ de bataille, ou, s'il est contré, lorsqu'il est mis au cimetière))
à noter qu'une aura sur le champ de bataille, ne cible pas ce qu'elle enchante. Il est donc possible d'attacher une aura à un permanent/joueur avec shroud ou hexproof via un moyen détourné (soit en la mettant sur le champ de bataille sans l'avoir lancée, soit en l'attachant à un nouveau permanent/joueur, ...) En revanche, ça sera toujours impossible si le permanent ou le joueur a la protection contre une des caractéristiques de l'aura (car la protection fait d'autres trucs qu'empecher de cibler, notamment empecher d'enchanter)
___________________
|