infection + flétrissure + empoisonnement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Grawl

Avatar de Grawl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grawl le Samedi 28 Janvier 2012 à 15:19


Bonjour,

J'ai une petite question à soumettre à la communauté :

J'avais dans l'idée de créer un deck à base d'infection, d'empoisonnement et de flétrissure, mais j'aimerais savoir si ces effets sont cumlables entre eux. J'ai déja parcouru un peu le forum sans trouver de réponse, et les règles de magic ne sont pas assez claires pour moi sur ce sujet... Je sais que plusieurs occurences d'empoisonnement peuvent se cumuler, à l'inverse de la flétrissure, mais je n'ai pas réussi à bien comprendre le mécanisme de l'infection, donc pour la combinaison de deux capacités, je me sens un peu perdu...

Par exemple, si on donne la flétrissure à une créature ayant l'infection, est-ce que lorsque cette créature en blesse une autre, on met deux fois plus de marqueurs -1/-1 ?

De même, en donnant l'empoisonnement à une créature ayant l'infection, lorsqu'elle blesse un joueur, reçoit-il les marqueurs -1/-1 de l'empoisonnement en plus de ceux de l'infection ?

Et si une créature possède deux occurences d'infection, la cible (créature/joueur/planeswalker) touchée se prend-elle deux fois plus de marqueurs -1/-1 ?

Voila pour mon problème, si quelqu'un a des éléments de réponse à m'apporter, qu'il se manifeste

Merci d'avance !


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 28 Janvier 2012 à 15:34


Par exemple, si on donne la flétrissure à une créature ayant l'infection, est-ce que lorsque cette créature en blesse une autre, on met deux fois plus de marqueurs -1/-1 ?
Non. La flétrissuure et l'infection sont des capacités statiques.

De même, en donnant l'empoisonnement à une créature ayant l'infection, lorsqu'elle blesse un joueur, reçoit-il les marqueurs poison de l'empoisonnement en plus de ceux de l'infection ?
Oui car l'empoisonnement est une capacité déclenchée.

Et si une créature possède deux occurences d'infection, la cible (créature/joueur/planeswalker) touchée le joueur/arpenteur/créature blessée (car attaquer ne cible pas) se prend-elle deux fois plus de marqueurs -1/-1 ?
Les occurences sont redondantes.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Kami_des_cartes

Avatar de Kami_des_cartes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kami_des_cartes le Samedi 28 Janvier 2012 à 15:39


Pour cre qui est des marqueurs -1/-1 la réponse est assez simple :
119.3d Les blessures infligées à une créature par une source avec le flétrissement et/ou l'infection
font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature.
Il y aura donc autant de -1/-1 sur la créature que de blesssures infligées par une source ayant l'infection et/ou la flétrissure (donc on ne cumule pas).

En revanche pour les marqueur poison c'est un peu plus complexe :
702.87b Les blessures infligées à un joueur par une source avec l'infection ne font pas perdre de
points de vie à ce joueur. À la place, elles font gagner autant de marqueurs « poison » à ce joueur.
Cf. règle 119.3.

702.87f Plusieurs occurrences d'infection sur le même objet sont redondantes.


702.67a L’empoisonnement est une capacité déclenchée. « Empoisonnement N »signifie « À
chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur reçoit N
marqueurs poison. » Pour plus d'informations sur les marqueurs poison, cf. règle 104.3d.

702.67b Si une créature a plusieurs occurrences d'empoisonnement, chacune se déclenche
séparément.
Si une créature inflige X blessures de combat à un joueur, tu lui mettra X marqueur poison si elle à l'infection (quelque soit le nombre de fois qu'elle à l'infection) PLUS X marqueurs poison pour chaque fois qu'elle à l'empoisonnement (donc tu peux cumuler).

Mais si ces blessures ne sont pas des blessures de combat, alors seule l'infection compte.

En espérant avoir répondu à toutes tes quetions assez clairement ^^


Grawl

Avatar de Grawl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grawl le Samedi 28 Janvier 2012 à 15:56


Merci à toi Dr_Z pour tes réponses claires et à Kami_des_cartes pour tes explications.

Bon, va falloir que je retravaille un peu ma deck-list du coup...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Janvier 2012 à 17:47


le fait que ce soit des capacités statiques n'est pas la raison qui fait que ça ne cumule pas.
Il existe des capacités statiques où ça cumulent, d'autres non. tout dépend du texte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi