Contrecarré ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Courgette

Avatar de Courgette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Courgette le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:59


 BOnjour a tous,

Avec un copain, on se remet au magic et on a pas mal de doutes sur les règles magic.
Ici, 2 exemples concret de ce qui nous a posé problème :

1/
- J'ai en jeu une experte en temporalité avec 3 îles dégagées.
- Mon adversaire à un spinosophe en jeu et 5 mana.
- Il joue un dragon shivan qu'il paye avec ses 5 mana grace au spinosophe.
- Avec mon experte en temporalité, je renvoi le familier spinosophe dans sa main.

Que ce passe t'il ? Le dragon shivan est contrecarré et ses manas restent engagés ou il ne peut plus poser son dragon et il a encore 5 mana disponible ?
Quand doit-on payer le cout d'un sort ? A la fin ou quand on l'annonce ?

2/
- J'ai des rats des cryptes en jeu avec 1 marais degagé
- Mon adversaire invoque la creature kamahl puis avec sa capacité il tue mes rats.
- Je répond en utilisant la capacité des rats pour tuer kamahl et 3 autre créature avec 1 en endurance.

Que ce passe t'il ? kamahl et les autres creatures avec 1 d'endurance meurent ou mes rats sont morts avant ?
Et s'il me repond en mettant une foudre sur les rats ? Ils n'auront pas le temps d'utiliser la capacité ?


Merci pour l'aide.
Sachant que qu'on aura surement plein d'autre question à poser

PS : désolé pour l'autre message mais j'ai oublié de mettre un titre...

[ Dernière modification par Courgette le 25 jan 2012 à 20h06 ]

___________________

 

Courgette

Avatar de Courgette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Courgette le Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:05


 J'avais mis le lien des cartes, ca n'a pas marché.

Je retente :
experte en temporalité
- familier spinosophe
- dragon shivan

- rats des cryptes
- Kamahl

___________________

 

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:14


1/ on calcule le cout du sort au moment où on annonce qu'on le joue. Donc dans ton cas quand il le joue, le familier est encore là. Le dragon coute 1 de moins

2/ kamahl arrive en jeu, puis il utilise sa capacité. A ce moment tes rats ne sont pas encore morts, tu peux répondre en utilisant la capacité des rats. Kamahl va mourir puis at des crypte va mourir.
tu auras toujours le temps d'utiiliser la capa des rats, meme si l'adversaire joue une foudre, puisque tu peux toujours repondre a ce qu'il fait en faisant quelque chose toi aussi


Courgette

Avatar de Courgette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Courgette le Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:31


 d'accord merci beaucoup pour les explications.

Donc dans le premier cas, si je veux contrecarrer son dragon, je peux renvoyer un terrain dans sa main ? Ou non car il pourra mettre le mana dans sa reserve avant de reprendre le terrain ?

Dans le 2eme exemple, si j'utilise la capacité du rats et que mon adversaire utilise sa foudre en réponse, la capacité du rat se résoud quand meme ?

Autre question, on est bien d'accord qu'avec les rats des cryptes je peux tuer un zephide en payant 4 ?

___________________

 

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 25 Janvier 2012 à 22:46


il est de toute maniere absolument impossible de réagir PENDANT le paiement d'un sort.

Tu ne recevras pas la priorité entre le moment ou ton adversaire décide de l'exploiter pour lancer un sort et celui ou il l'aura completement lancé, en ayant payé le coût.

Si tu veux empecher un adversaire d'avoir assez de mana pour lancer un sort, tu devras lui gérer ses terrains ou créatures à un moment ou il ne pourra pas jouer le sort en question (l'entretien ca marche pas mal)

et oui le rat des cryptes pourra faire 4 dégats a toute les créatures en payant 4, ce qui devrait tuer un zephide, et le rat.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi