L'initiative pendant un combat .

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BloodWood

Avatar de BloodWood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2011
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BloodWood le Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:18


Bonjour,

Admettons que j'ai en jeu un inquisiteur d'élite et un geist de chapelle et mon adversaire a un baron de la mort et un jeton 2/2 zombie ( qui est du coup 3/3 contact mortel ) . Mon adversaire déclare ses attaquant  et attaque avec ses deux créature et moi je bloque son baron avec mon inquisiteur et son jeton avec mon geist . Est ce que le faites que l'inquisiteur a l'initiative fais que le baron se retrouve au cimetièrres avant le combat jeton-geist ? ( si je demande sa c'est parce que dans magic 2012 sur xbox sa fais sa mais je sais pas si en vrai sa se passe vraiment comme sa ) .

Merci

___________________

L'avenir appartient à ceux qui s'y prépare la veille .

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:55


Les blessures de combat ne sont pas infligées simultanément. L'Inquisiteur a l'initiative : il inflige ses blessures de combat avant le Jeton, le Geist et le Baron. Le Baron est détruit car il a reçut des blessures mortelles, ce qui fait que le Jeton perd ses bonus avant d'avoir pu infliger ses blessures de combat. Le Geist et le Jeton infligent ensuite leurs blessures de combat simultanément. Le Jeton est détruit, mais le Geist survit.
702.7b Au début de l'étape de blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (cf. règle 702.7), les seules créatures qui infligent des blessures de combat dans cette étape sont celles qui ont l'initiative ou la double initiative. Après cette étape, au lieu de passer à l'étape de fin de combat, il y a une deuxième étape de blessures de combat. Lors de cette seconde étape de blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape de blessures de combat, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
De plus, c'est bel et bien le joueur défenseur qui choisit lesquelles de ses créatures vont bloquer et quelle créature chacune de ces créatures vont bloquer.
509.1a Le joueur défenseur choisit, parmi les créatures qu'il contrôle, lesquelles vont bloquer. Celles-ci doivent être dégagées. Pour chacune des créatures choisies, le joueur défenseur choisit une créature qui l'attaque ou qui attaque un planeswalker sous son contrôle, afin de la bloquer.


BloodWood

Avatar de BloodWood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2011
128 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BloodWood le Mercredi 25 Janvier 2012 à 15:01


Ah merci edriss là je me posais des grosses questions sur la réponse de shako .

___________________

L'avenir appartient à ceux qui s'y prépare la veille .

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:08


En complément, puisque lorsqu'une créature a l'initiative on divise grosso modo l'étape de blessures en deux étapes de blessures, on peut jouer des sorts entre les deux ?

Du genre j'ai une créature 2/2 avec la double initiative équipée d'une Jitte d'Umezawa qui est bloquée par une 5/5 : première phase, la 2/2 colle 2 et la Jitte gagne 2 marqueurs charge. Avant la deuxième phase, je souhaite dépenser mes deux marqueurs pour mettre +4/+4 à ma 2/2 pour qu'elle tue la 5/5 et survive au combat, c'est possible ?

Selon moi, oui, mais j'ai quand même un doute

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:24


En fai,t l'initiative ou la double initiative changent les règles en ajoutant une étape de blessure suplémentaire.

Du coup, oui on peut bouibouiter avec le jitte durant la première étape de blessure pour assurer encore plus durant la seconde


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:38


Le 25/01/2012 à 14:23, shako avait écrit ...

 

Toutes les blessures sont infligées en même temps. En l'état, ton geist se prendra des blessures avec le contact mortel et le +1/+1.

 

Le 25/01/2012 à 14:29, shako avait écrit ...

Qui plus est tu ne choisis pas quelle créature tu bloques. C'est à l'attaquant de décider comment il souhaite répartir les blessures entre les différentes créatures bloqueuses.

Le 25/01/2012 à 15:18, shako avait écrit ...

Ok autant pour moi je suis un boulet, la pression des projecteurs, je me tire de la scène des mecs qui répondent mdr.

Sérieusement, quand on est pas sûr de soi, on ne répond pas sur le forum "Questions de Règles Magic", ça permettra aux gens d'avoir des réponses correctes et fiables, et ça évitera à Lyon4 de faire de se faire un ulcère.


shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:10


Merci d'avoir remonté le post et synthétisé mes interventions. J'étais pas sur d'être suffisament passé pour un con


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:06
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:26


C'est con, j'avais viré tes posts.... Mais il reste les citations de Senen...
J'ai aussi viré les posts du floodeur impoli qui pique les phrases des autres ( tout ça en 3 messages...enfin 1 maintenant)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jbu

Avatar de jbu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2010
473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbu le Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:00


Le 26/01/2012 à 19:26, lyon4 avait écrit ...

C'est con, j'avais viré tes posts.... Mais il reste les citations de Senen... J'ai aussi viré les posts du floodeur impoli qui pique les phrases des autres ( tout ça en 3 messages...enfin 1 maintenant)



QUI ? 


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi