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Forum > Général > Questions de Règles Magic
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rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Lundi 30 Juin 2003 à 22:31


voila je pense des trucs dont je suis sur a 99% et je suis sur que l on peut m aider a ajouter un tout ti pourcent


1 : est ce que quand une creature avec pietinemenent est bloquee contre un creature qui a la protection contre la couleur de la premiere creature , elle inflige "le surplus" de blessures au joueur?
je pense que non car :
la protection "Prévient tous les dommages dont la source est . "
"Le contrôleur d’une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloque. Si toutes ces créatures bloqueuses reçoivent des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur."
je suis pas entierement sur...

2 est ce que dire que telle carte devient un terrain de telle couleur sous entend que la carte a "t : ajouter un mana de la couleur bidule a votre reserve"
la je pense que oui car (en etudiant bien les regles je me rend compte que c con comme question dsl...)


PS : je comprend pas pkoi le topic avec les liens utiles a été locké car je ne c pa ou trouver les regles en francais a part a partir de ce topic...
PS2 : dsl krishaor qui veut toujours que je lui pose des questions sur les regles en privé mais qui la n est pas connecté (ca m aurait en plus eviter de passer pour un boulet...)

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Envoyé par premium le Lundi 30 Juin 2003 à 23:00


Lorsqu'une créature avec le piétinnement est bloquée tu es obliger d'assigner un nombre de dommages au moins égal à l'endurance de la créature bloqueuse sur cette dernière (ou le maximum possible sur les créatures bloqueuses si la force est insuffisante) , et le reste des dommages peut etre infligé au joueur défenseur . Que la créature bloqueuse soit protégé contre la créature attaquante ne change rien : les dégats qui lui sont infligés sont prévenus mais le joueur prend quand même le surplus

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Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Juin 2003 à 23:00


1. tu te plantes. le surplus sera fait au joueur.
car a l'assignation des blessures de pietinement, on ne tient pas compte des capacité de la bloqueuse, mais seulement de son endurance.

2. si j'ai bien compris ta question tu as raison.
si on enchante un terrain avec un "le terrain enchanté est une ile", le terrain ne fera plus que du bleu.


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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Juin 2003 à 23:06


1. errata: j'ai dit une betise... on ne tient pas seulement compte de son endurance, mais aussi du nombre de blessures qu'elle a deja subit ds le tour.

exemple: si une creature verte 9/9 pietinement attaque et est bloquee par un ange 2/2 protection vert.
avant l'etape des blessures de combat, on fait 1 blessure a l'ange avec un sort rouge.

a l'assignation des blessures.
il suffirait d'une blessure supplémentaire pour tuer l'ange (car elle a pris deja 1 blessure), donc la creature verte fera 1 blessure a l'ange 2/2 et 8 au joueur defenseur.
a la resolution , la blessure sur l'ange sera prevenue et le joueur def se prendra 8 blessures.

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Envoyé par arcarum le Mardi 01 Juillet 2003 à 07:55


pps 2 t'es pas boulet, puisque tu poses une question. Par contre si tu la pose 4 fois la t'en est 1

pps : il a été bloqué car dans la première page du site il y a les liens vers les articles utiles


1°) non tu as tort la réponse se trouve dans l'article sur les phases de jeu et la protection

2°) non plus tu as tort. En effet changé la couleur d'un permanent ne change pas ses capacités. Donc si tu transforme ta plaine en créature bleue, elle pourra toujours produire une mana blanche. Sauf bien sûr si tu changes ses capacités.

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rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Mardi 01 Juillet 2003 à 09:53


et dans le cas ou je dis par exemple , "cet artefact devient un terrain de la meme couleur que le dernier arrivé en jeu"
ca inclut production de mana ou pas? je comprend pas trop

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rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Mardi 01 Juillet 2003 à 09:55


je m enfonce : dond faites comme si j avais rien dit...

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Juillet 2003 à 10:23


exprime-toi mieux car les terrains n'ont pas de couleur en general.

si tu dis "le terrain ciblé devient bleu", ca ne change en rien ses capacités.Au lieu d'etre incolore ,il sera bleu c tout.
si tu "dis le terrain ciblé devient une ile", ce terrain perdra ses capacités et deviendra une ile (et pourra produire un mana bleu)
si tu dis "le terrain ciblé devient une ile en plus de ses types de terrain", le terrain ne perdra pas ses capacité et pourra en plus faire un mana bleu.

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rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Mardi 01 Juillet 2003 à 10:52


oui en fait ce que j avais pas compris c est le fait que les terrains n aient pas de couleur , ils ont juste un nom qui definit la couleur du mana produit...

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thibald

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Envoyé par thibald le Mardi 01 Juillet 2003 à 16:00


et bien rambo j'ai l'impression qu'on t'enleve 99% au lieu de t'en rajouter 1lol


arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 01 Juillet 2003 à 17:01


Bon donc on reprend

1°)Les terrains sont des permanents (il reste en jeu une fois joué)

2°)Les terrains ne sont pas des sorts (on ne peut les contrer et il ne vont pas dans la pile)

3°)Les terrains n'ont pas de couleur (il ne sont ni rouge, ni blanc, ni bleu, ni vert, ni noir, ni doré). Les artefacts sont également incolores.

4°)Les terrains ont des capacités. La plus répandue est de produire de la mana d'une couleur ou non. Mais il en ont bien d'autres.
Leur capacité de produire de la mana s'appelle une capacité de mana. Elle ne peut être contrée et ne passe pas par la pile.

5°)Il n'existe que 5 terrains de base :
- la plaine (qui produit de la mana blanche, marquée W)
- l'ile (qui produit de la mana bleue, signifiée U)
- le marais (qui produit de la mana noire, signifiée B)
- la montagne (qui produit de la mana rouge, signifiée R)
- la forêt (qui produit de la mana verte, signifiée G)

tous les autres terrains sont des terrains non-basiques.

6°) les terrains ne peuvent attaquer, à moins qu'il aient été transformé en créature avant

7°) les terrains ne subissent pas les blessures. Seul un sort détruisant un terrain peut les détruire.

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