Défense talismanique, linceul et équipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:01


Bonjour,

Deux questions:

- Peut-on utiliser un éphémère contre une créature avec la défense talismanique ? le mot qui me fait douter est "..d'un permanent que l'un de vos adversaires contrôle, un éphémère n'étant à mon sens pas un permanent.

- J'ai une créature artefact, je l'équipe pour lui donner +2/+2, puis une je pose un enchantement qui donne le linceul à tous mes artefacts.
Etant donné que ma créature artefact était équpée AVANT d'avoir le linceul, celui-ci reste t'il attaché et l'effet est-il toujours actif ?

D'avance merci.


Rochel

Avatar de Rochel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2010
698 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rochel le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:03


C'est quoi le rapport ebtre défense talismanique et permanent j'ai rien pigé oO

Et oui la défense talismanique / linceul ça empeche de cilber, une fois que l'effet est résolu tu peux lui rajouter ça changera rien. 

___________________



shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:07


Ok pour la deuxième question.

En fait quand j'ai lu permanent je me suis dis que la défense talismanique protégeait contre les PERMANENTS que l'adversaire contrôle, par exemple un enchantement ou une capacité activé d'une créature etc.
Et que donc un éphémère n'étant pas un permanent, il pouvait cibler une créature avec la DT.


Rochel

Avatar de Rochel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2010
698 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rochel le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:15


normalement la défense talismanique ça protège d'une source pas d'un permanent.



comme tu peux le voir, ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qu'un adversaire contrôle. 

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Janvier 2012 à 21:13


ça ne protège pas, la défense talismanique.
et puis une source, ce n'est vraiment pas le bon terme.

Bref, ça ne fait rien de plus que ce qui est marqué: ça empêche le permanent (ou le joueur, car un joueur peut avoir la défense talismanique) d'être la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jan 2012 à 21h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi