Régénérer une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

falheim

Avatar de falheim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falheim le Mardi 27 Décembre 2011 à 23:27


Bonjour.
Je sais que l'effet "Régénérer une créature" à fait coulé beaucoup d'ancre, et qu'il existe beaucoup de topics là dessus, mais néanmoins je n'ai pas réussi à trouver des réponses convenables à mes questions qui sont très simples et très concrètes. En fait, j'ai trois questions concernant l'effet de régénération :

1) Il est écrit sur le carte Régénération : La prochaine fois que cette créature devrait être détruire ce tour-ci, elle ne l'est pas. A la place, engagez-la, retirez-lui toutes ses blessures et retirez-la du combat).

Donc déjà, est ce que la créature s'engage instantannément lorsqu'on utilise l'effet (dans ce cas, ca servirait un peu à rien puisqu'elle ne peut pas bloquer vu qu'elle est engagée, elle a donc peut de risque d'être détruite...) ou est ce qu'elle s'engage uniquement lorsque l'effet de la régénération se lance (c'est à dire après avoir subit les dégâts) ?

2) Aussi, si on attaque avec notre créature et qu'elle subit des dégâts par la créature bloqueuse, l'effet de régénération peut il se faire tout de même étant donné que notre créature attaquante est déjà engagée ?
 
3) La créature est retirée du combat, oui mais pour combien de temps ? Il n'est stipulé nullepart que la carte doit revenir après la tour ou elle a été régénérée. Elle a été retirée du combat, mais quand revient elle ?

Voila, merci d'avance.

[ Dernière modification par falheim le 27 déc 2011 à 23h30 ]

[ Dernière modification par falheim le 27 déc 2011 à 23h32 ]

[ Dernière modification par falheim le 27 déc 2011 à 23h32 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 27 Décembre 2011 à 23:34


Donc déjà, est ce que la créature s'engage instantannément lorsqu'on utilise l'effet (dans ce cas, ca servirait un peu à rien puisqu'elle ne peut pas bloquer vu qu'elle est engagée, elle a donc peut de risque d'être détruite...) ou est ce qu'elle s'engage uniquement lorsque l'effet de la régénération se lance (c'est à dire après avoir subit les dégâts) ?
La créature ne s'engage que si elle est sauvée d'une destruction.

2) La carte est retirée du combat, oui mais pour combien de temps ? Il n'est stipulé nullepart que la carte doit revenir après la tour ou elle a été régénérée. Elle a été retirée du combat, mais quand revient elle ?
Retirer une créature du combat, ça veut dire la passer de l'état attaquante ou bloqueuse à non-attaquante et non-bloqueuse. La créature ne quitte pas la table. Par exemple , si tu attaques avec une créature et que ton adversaire utilise un éphémère pour tenter de la détruire, si tu régénères ta créature, elle est sauvée mais devient non-attaquante (elle n'infligeras pas de blessure ce tour ci).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

falheim

Avatar de falheim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/05/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falheim le Mardi 27 Décembre 2011 à 23:48


Merci pour la réponse rapide mais quand tu dis :

Par exemple , si tu attaques avec une créature et que ton adversaire utilise un éphémère pour tenter de la détruire, si tu régénères ta créature, elle est sauvée mais devient non-attaquante (elle n'infligeras pas de blessure ce tour ci).
Si j'attaque mon adversaire et que celui-ci bloque avec une créature bloqueuse qui a suffisemment de Force pour détruire la mienne, si je la régénère, les dégâts qu'elle aura infliger à la créature adverse seront quand même comptabilisés ?

[ Dernière modification par falheim le 27 déc 2011 à 23h50 ]


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 28 Décembre 2011 à 07:44


lorsque vous voulez régénérer une créature, vous devez utiliser la capacité ou le sort avant qu'elle ne subisse des dégats létaux. en fait c'est un bouclier de régénération qui sauvera la créature si elle devait mourir. donc, si c'est un combat et que la créature adverse n'a pas l'initiative, les deux s'infligeront leurs force et le cas échéant votre créature sera régénérée. si, pendant le combat, la créature de l'adversaire a l'initiative et est suffisamment forte ou si la votre est détruite avant l'étape de dégats, elle régénerera et sera donc dans l'incapacité de faire des dégats de combat.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:53


on va détailler car je pense que ce sera ensuite plus clair:

étape de déclaration des attaquants : Tu attaques avec ta créature (disons une 1/1), tu l'engages donc.
étape de déclaration des bloqueurs : l'adversaire bloque avec une 2/2.
là, tu lances un sort ou active une capacité qui dit de régénérer ta créature. Ce sort/capacité se résout: un "bouclier" de régénération est créé , rien d'autre.
Ensuite vient l'étape de blessures de combat: tu assignes 1 blessure de ta 1/1 sur la 2/2 adverse puis ton adversaire assigne les 2 blessures de sa 2/2 sur ta 1/1, puis ces blessures sont toutes infligées en même temps. La 2/2 inflige 2 blessures à ta 1/1 pendant que celle-ci lui inflige 1 blessure
Ensuite, comme ta 1/1 a 2 blessures marquées sur elle, elle devrait être détruite. C'est là qu'intervient le "bouclier". au lieu d'être détruite, ta créature est engagée (comme elle l'était déjà, elle ne l'est pas vraiment), on retire les blessures marquées sur elle, et on la retire du combat : elle cesse d'être attaquante (ce qui ne change pas grand chose pour elle puisqu'elle a déjà infligé sa blessure de combat... ).


Un autre truc sans rapport avec la régénération mais par rapport à ta question 1 :
le fait d'être engagée empêche de déclarer une créature bloqueuse. Mais si la créature a déjà été déclarée bloqueuse puis a été engagée, elle restera bloqueuse et fera donc normalement ses blessures de combat.


Je sais que l'effet "Régénérer une créature" à fait coulé beaucoup d'ancre


même si on n'est pas regardant concernant l'orthographe et la grammaire, merci de faire quelques efforts pour eviter que ça nous pique les yeux.
Même si les ancres peuvent couler aussi, c'est de l'encre qu'on fait couler dans l'expression.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi