Elesh Norn, Grand Cénobite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ANAJO

Avatar de ANAJO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2011
307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ANAJO le Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:21


bonsoir,
 
deux petites questions concernant Elesh Norn, Grand Cénobite :

je contrôle Elesh Norn, Grand Cénobite,

mon adversaire joue garde-relique léonin ciblant mon cercle de l'oubli

que se passe t-il pour mon cercle?

même chose pour simulacre solennel

que se passe t-il?

merci


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:33


que se passe t-il pour mon cercle?
On aura dans l'ordre suivant cette séquence d'actions:
_le garde-relique arrive en jeu et sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche
_on vérifie les actions basées sur un état, le garde-relique meurt (car il est 0/0) et sa capacité de sortie du jeu se déclenche
_deux capacités se sont déclenchées et il est temps de les mettre sur la pile, ces capacités ayant le même contrôleur (ton adversaire) il les met sur la pile dans l'ordre de son choix
_si ton adversaire joue bien il peut mettre les capacités déclenchées sur la pile de manière à renvoyer l'enchantement exilé avant qu'un enchantement ne soit effectivement exilé, puis ensuite exilé ton cercle (il le sera donc définitivement); si ton adversaire joue mal ou est assez tordu, il peut aussi faire l'inverse (ce qui exilera ton cercle puis le renverra en jeu)

même chose pour simulacre solennel
Pareil, le simulacre arrive en jeu et meurt avant la mise en pile des deux capacités. Le contrôleur du simulacre piochera une carte et ira chercher un terrain, et il effectuera ses actions dans l'orde de son choix.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Vendredi 23 Décembre 2011 à 21:39


Dr_Z -> T'inquiete pas pour moi.
Un gentil modo qui tient a ma survie passe immédiatement apres moi pour supprimer mes erreurs et mes dépassements.

PS/ Pourquoi t'as supprimé ce que t'as dit sur moi ? Mantenant, je passe pour un guignol a parler tout seul

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

Kitsoune

Avatar de Kitsoune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2011
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kitsoune le Dimanche 25 Décembre 2011 à 11:40


Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvais résoudre les capacités déclenchées dans l ordre de son choix !!?
Je ne suis pas d'accord, pour moi voilà ce qui devrais ce passer :

Je joue, garde-relique léonin, il arrive en jeux sur le champ de bataille sa capacité ce déclenche et vas sur la pile.

Je cible ton cercle de l'oubli (ce qui est inutile par la suite) il est exilé.

Le bléme c'est que il y as Elesh Norn, Grand Cénobite sur le champ de bataille donc mon léo gagne -2/-2 et meur dans la foulé, faisant revenir ton cercle de l'oubli qui pourra cibler un nouveau pemanent.
Les capacités se déclenchent dans le bon ordre et non dans celui que tu choisi !

Il vau mieu jouer ton simulacre solennel pour bénéficier de ses capas, par contre il subira le même sort que ton léonin, au passage tu sera allé cherché un land et tu aurra pioché une carte.


Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Dimanche 25 Décembre 2011 à 12:14


Kitsoune, les capacités ne rejoignent la pile qu'une fois les actions basées sur l'état vérifiées.

Dr_Z a raison. (je vais beaucoup le paraphraser d'ailleurs)

Le garde relique arrive sur le champ de bataille
Cela déclenche sa capacité délenchée mais celle-ci ne va pas encore sur la pile
On vérifie d'abord les actions basées sur l'état ce qui tue le garde à cause d'Elesh Norn et délenche donc sa seconde capacité.
C'est seulement ensuite qu'on met les capacités sur la pile car il n'y a pas d'autre action basée sur l'état à résoudre. Comme un seul joueur contrôle les deux capacités celui-ci choisit dans quel ordre les mettre sur la pile.


Kitsoune

Avatar de Kitsoune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2011
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kitsoune le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:19


Bon, donc elle vas où sa capacité déclenchée ?
Dans le cloud ?

Une capa déclenchée ne se résoue pas dés qu'elle doi l'être, quand elle se déclenche ?

Dans ce cas :
Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Certes il n'est pas tennu de le faire, vue que c'est dis : Vous pouvez exiler.

Mais dans l'ordre :

1- il arrive sur le champ de bataille sa capa se déclenche 1er choix : j'exile ou non

2- il décide d'exiler le cercle
Donc la capa est bien sur la pile.
De la on peu ou non lancer un éphémére pour contré cette capa ou non, ou un autre sort pour contrer ou autre.

3- le grand céno dis quand a lui : Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-2.
Donc le léo ne reste pas c'est une 2/2 qui gagne -2/-2 a cause du céno qui a une capa statique qui prend effet en permanence du moment qu il est sur le champ de bataille, sa capa se résou aprés la capa déclenché du léo qui se déclenche dés qu'il arrive.

du coup 4-.Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille (du fait qu'il gagne -2/-2), renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée (cercle de l oubli)  sur le champ de bataille.

5-du coup le cercle revien et : Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé.

ou alors fau m'expliquer mieu à moi aussi, merci d'avance.
 
 


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:27


Il a déjà expliqué :

Le 25/12/2011 à 12:14, Darkgrinder avait écrit ...

Kitsoune, les capacités ne rejoignent la pile qu'une fois les actions basées sur l'état vérifiées.


Lorsqu'une capacité déclenchée se déclenche, elle ne fait rien d'autre que se déclencher. Elle ne rejoindra la pile que juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité (i.e. après la vérifications des actions basées sur un état.)

Et merci de ne pas répondre aux questions sur le forum règles si tu ne connais pas suffisament bien les mécaniques du jeu pour être sûr de ce que tu avances. Les expressions comme "je pense que ça se passe comme ça", ou "pour moi, ça se passe comme ça" sont généralement à proscrire : on sait ou on ne sait pas, on ne suppose pas.


Kitsoune

Avatar de Kitsoune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2011
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kitsoune le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:48


J'ais exposer mon point de vue.
Dans mes phrases il n'y as pas de "je pense que ça se passe comme ça", ou "pour moi, ça se passe comme ça"
J'essaye juste de comprendre, et ais exposé comment  je le jouerai, de la nait un débat ou non.
Je ne conaissais pas le principe du : je les met dans l ordre de mon choix à la place de : on les résou dans l'ordre
si on ne peu plus débatre c'est triste quand même !


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:57


Le 25/12/2011 à 11:40, Kitsoune avait écrit ...

Je ne suis pas d'accord, pour moi voilà ce qui devrais ce passer :



 Malheureusement, sur le forum règles, les choses se doivent d'être carrées, pour la clareté et pour permetre une meilleure compréhension. Les règles en elles-mêmes sont suffisament complexes pour qu'on embrouille pas les nouveaux joueurs lorsqu'ils posent des questions.

D'où l'intérêt de ne donner son avis QUE lorsque cet avis est objectif, certain, et -si possible- appuyé par des textes de règles (edit: du coup, pas de débat possible ici).

Pour les capacités déclenchées, si plusieurs capacités ont le même contrôleur, celui-ci peut les mettre en pile dans l'ordre de son choix.

620.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité, le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul évènement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

Ce texte date un peu (utilisation de "effet" au lieu de "action") mais j'ai pas les règles sur moi, et cet échantillon est sur MC.

[ Dernière modification par kibrule le 25 déc 2011 à 14h58 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 25 Décembre 2011 à 15:16


Le 25/12/2011 à 14:48, Kitsoune avait écrit ...

J'ais exposer mon point de vue.
Dans mes phrases il n'y as pas de "je pense que ça se passe comme ça", ou "pour moi, ça se passe comme ça"
J'essaye juste de comprendre, et ais exposé comment  je le jouerai, de la nait un débat ou non.
Je ne conaissais pas le principe du : je les met dans l ordre de mon choix à la place de : on les résou dans l'ordre
si on ne peu plus débatre c'est triste quand même !


Kibrule vient de citer la phrase à laquelle je faisais référence.
Pour le reste, hormis certains cas extrêmement particuliers, il n'y a pas de débat, juste des réponses correctes et des réponses incorrectes. Si dès le départ tu avais dit "J'aurais cru que ça se passait comme ça : blablabla. Peut-on m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas ?" je n'aurais pas râlé.


Kitsoune

Avatar de Kitsoune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2011
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kitsoune le Dimanche 25 Décembre 2011 à 15:29


Autant pour moi, j'aurrai pas du mettre  : "pour moi voilà commen je le jouerai" (c'est de l'imparfais en meme temps)

C'est vraix que pour la compréhension de tous, mieux vau gerber les textes de régles :/ ........

Je soumait quelque chose a débat, on est sur un forum, j'attend au mieux une réponse c'est tout.

Dans ce cas je ne comprend toujours pas comment on choisi de résoudre une capa declenchée d'une seule carte :
Quand le Garde-relique léonin arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler l'artefact ou l'enchantement ciblé

Avant une autre : (concernant la même carte) Quand le Garde-relique léonin quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de son propriétaire, la carte exilée sur le champ de bataille.

En vous lisant je comprend que : comme tu est le seul controleur des capas qui se déclenche tu les met sur la pile dans l'ordre de ton choix ce qui est dans les régles, mais ce n'est vraix que pour plusieurs capas déclenchées par plusieur cartes et non pour deux capas d'une seule carte qui disent quand il arrive il se passe çà et quand il par il se passe çà, ou alors il y aurai des capas décrite sans chronologie sur la carte.
Je veu comprendre avec des mots simples qui ne sortent pas forcément d'un pavés de régles, quand aux mécanismes du jeux si tu les maitrise tous et bien respect !!!


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 25 Décembre 2011 à 15:38


Lorsque plusieurs capacités déclenchées contrôlées par un même joueur devraient aller dans la pile, celui-ci choisit dans quel ordre il les met, quelque soit l'ordre dans lequel elles se sont déclenchées.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, et que l'on a déjà répété deux fois, c'est qu'il ne faut pas confondre le moment où une capacité déclenchée se déclenche et le moment ou elle est ajoutée à la pile. Les deux capacités du Garde-relique léonin se déclencheront bien dans un certain ordre (d'abord la capacité d'arrivée en jeu, puis la capacité qui se déclenche lorsqu'il quitte le champ de bataille), mais qu'entre le déclenchement de ces deux capacités aucun joueur ne récupère la priorité donc aucune capacité déclenchée n'est ajoutée à la pile. De ce fait, quand un joueur recevra de nouveau la priorité, il faudra ajouter les deux capacités déclenchées à la pile.

Edit : Ah, et pour te répondre, le problème c'est qu'il n'y a pas de débat. Il y a une personne qui vient demander comment les règles gèrent une situation, et qui attend une réponse correcte, pas un débat. Donc demander plus d'explications sur une réponse, oui. Contredire une réponse si l'on connaît très bien les règles et que l'on est certain que la réponse est erronée, d'accord. Embrouiller la personne qui est venue poser une question en lui proposant plusieurs réponses contradictoire, non.


Kitsoune

Avatar de Kitsoune

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2011
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kitsoune le Dimanche 25 Décembre 2011 à 15:59


D'accord, donc mon cheminement est correct ?

Désolé de vous avoir fais répéter deux fois la même chose.

Mais comme celà est clairement expliqué dans le texte des cartes et qu'il as été dis par dr z :

Si ton adversaire joue bien, il peut mettre les capacités déclenchées sur la pile de manière à renvoyer l'enchantement exilé avant qu'un enchantement ne soit effectivement exilé, puis ensuite exilé ton cercle (il le sera donc définitivement); si ton adversaire joue mal ou est assez tordu, il peut aussi faire l'inverse (ce qui exilera ton cercle puis le renverra en jeu).
pour moi non tu résou les capas dans l ordre donc tu ne peu pas faire le premier choi ? si ?!
C'est bétes a dire mais tu ne peu que jouer la 1ere capa puis comme il meur la deuxiéme, aprés je ne dis pas que rien d'autre ne peu etre fais en instant.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:16


Le truc, c'est qu'une capacité déclenchée ne se résout pas au moment où elle se déclenche.

C'est bétes a dire mais tu ne peu que jouer la 1ere capa puis comme il meur la deuxiéme, aprés je ne dis pas que rien d'autre ne peu etre fais en instant.
C'est d'autant plus bète que c'est faux. En effet, le garde-relique meurt avant la mise en pile de sa première capacité déclenchée.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:23


Non, ton cheminement n'est pas correct.
Le choses se passent comme ça :
La première capacité se déclenche. Le léonin meurt. La deuxième capacité se déclenche. Les deux capacités vont dans la pile. Le joueur les mets donc dans l'ordre de son choix.
Encore une fois, le fait qu'une capacité déclenchée se déclenche ne veut pas dire qu'elle va dans la pile, elle n'ira dans la pile que lorsqu'un joueur récupèrera la priorité. Et si plusieurs capacités doivent aller dans la pile, même si elles ne se sont pas déclenchées en même temps, le joueur qui les contrôle peut les mettre dans l'ordre de son choix.

Edit :

C'est bétes a dire mais tu ne peu que jouer la 1ere capa puis comme il meur la deuxiéme, aprés je ne dis pas que rien d'autre ne peu etre fais en instant.


En l'occurrence, rien d'autre ne peut être fait en instant. Entre le moment où l'on résout le Garde-relique léonin et le moment où le joueur devra ajouter les deux capacités déclenchées dans l'ordre de son choix aucun joueur n'acquiert la priorité, donc aucune capacité activée ne peut être activée et aucun sort ne peut être lancé.


Total : 27 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi