Précisions sur le litique dominateur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

j2jack

Avatar de j2jack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par j2jack le Lundi 19 Décembre 2011 à 13:35


Litique dominateur 1 mana incolore, 2 manas bleus
Créature : litique

1 mana incolore, 2 manas bleus, : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 mana bleu pour mettre fin à cet effet.
Vous contrôlez la créature enchantée.

Voilà ma question :
1/ Est-il possible, après avoir utiliser la capacité du LD, de le retirer de la créature enchantée et dans le même tour d'utiliser à nouveau sa capacité pour enchanter une nouvelle créature ?
2/ ou bien est-ce que le mal d'invocation s'applique alors au LD et de ce fait il ne peut être engagé avant le prochain tour ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par j2jack le 19 déc 2011 à 13h36 ]

___________________



Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 19 Décembre 2011 à 14:17


Avec un lien c'est mieux car on a le texte exact de la carte sous les yeux (et non pas un texte approximatif comme tu l'as mis). Il faut y penser pour la prochaine fois.

Le mal d'invocation s'applique au litique (comme toutes les créatures sans la célérité) mais si tu as déjà utilisé sa capacité, cela signifie que tu peux encore le faire dans le même tour. La réponse 1 est donc la bonne.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Décembre 2011 à 19:59


Il est toujours le même permanent, donc à moins de ne pas le controler depuis ton plus récent tour (par ex, si l'adversaire en a pris le contrôle alors qu'il etzit une aura et que tu l'as rnsuite récupéré), il n'aura pas le mal d'invocation.
Bien entendu, il faut aussi qu'il doit dégagé pour le faire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi