Capacité activée de mana sur Terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:21


Bonjour à tous,

J'avais quelques questions à vous poser.

1/ Concernant les cartes de type Cimetière des sylves, je voulais savoir s'il on pouvait utiliser la capacité activée de mana dès son arrivée en jeu? Ou ce type de carte est soumis à la meme regle que  les créatures à savoir le mal d'invocation. Ce qui engendrait alors l'attente du prochain tour pour en bénéficier?

2/  Pour Caveau des chuchotements arrive -t-elle en jeu engagée? Pour les terrains générant de la mana, j'avais lu qu'ils arrivaient en jeu engagé sauf contre indication.

3/  D'après ce que j'ai compris ce type de carte ajoute de la mana à notre réserve. Cette mana n'est pas considéré comme terrain. Jusque la, je suis d'accord. Mais a priori si cette reserve de mana n'est pas utilisée pendant notre tour, elle quitte le jeu. Est-ce exact? Ce qui voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser ce genre de mana pour les sorts éphèmeres pendant le tour des adversaires.
Du coup si on utilise cette reserve, peut on la conserver pour le tour prochain?

Merci d'avance, pour toutes vos réponses et explications,

Jowker

[ Dernière modification par Jowker le 18 déc 2011 à 20h22 ]

___________________

 

Jax91

Avatar de Jax91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2011
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jax91 le Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:33


 1. Oui tu peux engager Cimetière des sylves dès son arrivée pour ajouter  ou à votre réserve pour peu que le terrain arrive dégagé (que tu controles un marais ou une forêt).

Le mal d'invocation ce n'est que pour les cratures, je pense que tu mélanges un peu tout là.

2. Le Caveau des chuchotements arrive en jeu dégagé. Une carte arrive en jeu dégagé peu importe son type (Terrain, créatures...etc) sauf contre-indication. Mais en général c'est écrit sur la carte.

3. Je pense que tu ne comprends pas les règles basiques du jeu sur le mana, j'ai l'impression que tu confonds terrain & mana. Un terrain ajoute de la mana, à ta réserve tu utilises ensuite ton mana pour payer des sorts.

Cette réserve se vide à chaque étape d'un tour.

Tu peux engager ton terrain au moment de jouer ton éphémère pour pouvoir le payer.


Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:29


Je ne comprend pas bien le fonctionnement de la reserve.
Si elle se vide a chaque étape d'un tour, on perd a chaque fois pour le prochain tour la ressource généré.

Du coup, je ne vois pas trop l'interet du Cimetière des sylves, si c'est pour engagé  le terrain pour du mana ephemere. En gros c'est du 1 pour 1. (Engagement du cimetiere pour une mana)

Je suis un peu perdu

___________________

 

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:54


Bah, tu as parfaitement compris le fonctionnement du mana. Imagine que tu puisses cumuler ton mana, ce serait abusé. On pourrait avoir des situations du genre:
_tour 1 je pose un terrain et je l'engage pour un mana.
_tour 2 je pose un deuxième terrain, j'engage mes deux terrains, j'ai trois mana en réserve, je joue tour un sort à trois mana.

Est-ce que quelqu'un joue comme ça? Non.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Jax91

Avatar de Jax91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2011
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jax91 le Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:04


 Ba le Cimetière des sylves est un terrain pouvant produire du mana de 2 couleurs différentes, communément appelé Bi-land.

L'intérêt d'un tel terrain est de consolider ta base de mana, c'est à dire éviter de faire une color death (ne pas pouvoir produire le mana d'une certaine couleur pour payer des sorts qu'ont à en main).

Donc si tu joues un deck vert & noir ce genre de terrain est beaucoup mieux qu'une forêt ou un marais vu qu'il peut produire soit un mana noir soit un mana vert.

Le Cimetière des sylves reste un terrain est donc il fonctionne de la même manière qu'une forêt ou un marais. Tu peux l'engager quand tu veux pour payer un sort de créature, rituel, enchant....etc pas forcemment un éphémère.


Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Dimanche 18 Décembre 2011 à 23:33


Si le but de ce type de terrain est de consolider la mana et d'eviter le color death, je comprend pas a quoi peut servir le Caveau des chuchotements. Cette carte permet de générer un marais, autant mettre un marais directement non? ou j'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses

___________________

 

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Lundi 19 Décembre 2011 à 05:39


Il faut mettre les liens des cartes sinon on comprend rien.

Caveau des chuchotements

Effectivement le caveau a exactement la même capacité qu'un marais. Il donne un mana noir qui disparait à la fin de l'étape ou s'il est utilisé pour activer une capacité ou lancer un sort (suivant ce qui arrive en premier)

Par contre, c'est à la fois un terrain et un artefact.
Donc il peut avoir d'autre utilités, si vous avez des cartes avec affinités pour les artefacts ou si vous avez besoin de sacrifier un artefact par exemple.
Mais il est également sensible aux cartes comme Désenchantement  par exemple.


Jowker

Avatar de Jowker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2011
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jowker le Lundi 19 Décembre 2011 à 09:37


 Je pense avoir tout saisi cette fois. Merci encore pour toutes vos réponses.

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Décembre 2011 à 08:51


Un autre interet du caveau, c'est qu'on peut aller le chercher avec un mage aux breloques, chose souvent utile en Commander (pour pru qu'on joue dans ces couleurs)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi