Coût supplémentaire pour activer et cumuler une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mastro

Avatar de Mastro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mastro le Dimanche 18 Décembre 2011 à 00:19


Bonjour à tous,

Grand débutant à Magic, je m'interroge sur le coût pour activer une capacité. Exemples :
Etreinte de cheat
Souffle ardemment cheaté
Escouflenfer anciennement cheaté
ou d'autres comme le Titan de a fournaise.

Admettons que j'ai 5 montagnes dégagées, puis-je payer 5 mana pour cumuler 5 fois ladite capacité ou suis-je limité à ne devoir l'activer qu'une fois en payant 1 ?


De fait, qu'en est-il du Dragon à la salve de flammes ?
Toujours avec mon exemple de 5 montagnes :
Dois-je déduire 1 montagne et estimer X = 4 (donc lire 4 + {rouge})
ou simplement lire : 5 mana {rouge} pour 5 blessures à la cible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Décembre 2011 à 02:13


Bonjour,

Les 3 premières capacités sont bien des capacités activées et, tant que le contraire n'est pas précisé, tu peux les activer autant de fois que tu le souhaites à partir du moment où tu as la priorité et où tu peux en payer le cout) en plus de toutes les restrictions qui sont indiquées dans leur texte, comme le fait que l'Escouflenfer soit attaquant par exemple) sans limite. Le contraire peut être précisé, comme pour le Fire Drake par exemple.

Pour le Dragon à la salve de flammes, il s'agit d'une capacité déclenchée. Elle se déclenchera lorsque tu déclarera le Dragon attaquant et à sa résolution te donnera le choix de payer  ou rien. Si tu ne payes rien, la capacité ne fait pas d'effet, si tu payes, tu dois payer , non simplement . Donc si tu peux ajouter au maximum 5 manas à ta réserve, tu pourras choisir au maximum X = 4 et payer  pour infliger 4 blessures.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi