Combo Régénérez + vigilance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

warki21

Avatar de warki21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2011
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par warki21 le Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:17


Bonjour à vous,

Après avoir passé énormément de temps à lire les régles concernant la régénération , je me trouve dans l'impasse suivante :

Prenons une creature lambda qui possède la regénération en capacité  :

[img]http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?10m174[img]


d'après ce que j'ai compris du principe de régénération J'en déduis que les événements se déroule dans cet ordre :

1) lors de mon entretien , je paye le coup de régénération

2) ma carte est " buffé " avec la regénération , si elle venait a mourir lors de ma phase d'attaque , elle ne serais pas détruite et idem si je n'attaque pas avec , je la garde pour me defendre une fois mon tour fini , si je devais bloquer une grosse carte avec plus de force elle ne mourrai pas dû au coup de regénération payé précédament.


3) A  ce moment de mon tour j'ai donc 2 options :

Soit j'attaque , soit je défend lors du tour de mon adversaire.

Qu'importe ce que je fait , " SI " mon adversaire serai en mesure par un moyen quelconque lors de mon attaque OU lors de ma phase de bloquage de son attaque , " détruire " ma carte , la régénération ferait effet et ma carte se retrouverai " Engager " ET hors combat. ( elle ne peut ni attaquer , bloqué ou être bloqué)

> Je me pose néanmoins la question : que devient mon troll une fois mon tour terminé , il reste " engager hors combat " ? il revient dégager une fois que mon adversaire termine son tour ?<


Si ceci est correct j'ai donc tout compris à la regénération.


Maintenant je souhaiterai savoir 2 choses :

Prenons l'exemple suivant :


Je suis dans mon entretien , je possède le troll à la trique sur le champ de bataille non engager

J'enchante le troll à la trique avec une carte qui procure la vigilance.

Je paye le coup de régénération préventivement

J'attaque avec mon troll à la trique qui possède donc la vigilance

Mon troll est bloqué par une carte censé le détruire et donc la régénération fait effet, il se retrouve engager et hors combat.

c'est ensuite le tour de mon adversaire, que se passe t-il pour mon troll ? la vigilance prend le dessus sur l'effet " engager hors combat " de la régénération ? dans la " pile " des evenements , qu'est-ce qui intervient en dernier ? la vigilance ou la régénération?


Merci pour vos réponses.








Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:40


1) lors de mon entretien , je paye le coup de régénération

2) ma carte est " buffé " avec la regénération , si elle venait a mourir lors de ma phase d'attaque , elle ne serais pas détruite et idem si je n'attaque pas avec , je la garde pour me defendre une fois mon tour fini , si je devais bloquer une grosse carte avec plus de force elle ne mourrai (un bouclier de régénération n'est actif que pendant un tour) pas dû au coup de regénération payé précédament.
Première erreur.

la régénération ferait effet et ma carte se retrouverai " Engager " ET hors combat. ( elle ne peut ni attaquer , bloqué ou être bloqué si elle est attaquante ou bloqueuse, elle ne l'est plus, "retiré du combat" n'est pas un état)
Deuxième erreur.
> Je me pose néanmoins la question : que devient mon troll une fois mon tour terminé , il reste " engager hors combat " ? il revient dégager une fois que mon adversaire termine son tour ?<
Le troll reste engagé jusqu'à être dégagé (comme n'importe quelle créature).

Je suis dans mon entretien , je possède le troll à la trique sur le champ de bataille non engager

J'enchante le troll à la trique avec une carte qui procure la vigilance Comme je suis pendant mon entretien, je ne peux pas jouer de sort d'enchatement sans le flash, j'attends ma phase principale.
Troisième erreur.

c'est ensuite le tour de mon adversaire, que se passe t-il pour mon troll ? la vigilance prend le dessus sur l'effet " engager hors combat " de la régénération ? dans la " pile " des evenements , qu'est-ce qui intervient en dernier ? la vigilance ou la régénération?

Ta question n'a absolument aucun sens (ou elle est très mal posée). Comme tu as l'air de confondre pas mal de choses, je te conseille de lire le livret de règles de base.

En espérant t'avoir aidé.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 25/08 à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:55


J'ai l'impression que tu confonds un tour (cad le tour d'un seul joueur) avec un tour de table...

La vigilance fait juste qu'on n'engage pas la créature lorsqu'on la déclare attaquante. Ça n'empêche pas la créature d'être engagée par autre chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi