Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aurel2708

Avatar de aurel2708

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2008
Dernière connexion : le 11/10 à 22:55
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aurel2708 le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:26


je me pose une question sur la defause depuis un momment, cette question est: "puije défausser une carte en réponse d'un sort

par exemple je joue farfadet voleur et j'ai 2 fée en jeu l'advesaure revele 3 carte, et je choisi un edict diabolique, l'advesaire peut il le jouer en reponse?
2eme exemple, mon adversaire jou liliana du voile, je n'ai qu'une carte d'ephemere en main, puije la joué en reponse de sa capacité?

en gros peut t'on jouer une carte en reponse pour eviter la defausse
merci

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3544 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:33


non, il ne pourra pas le jouer en réponse juste avant de le défausser une fois qu'il est choisi : il faut attendre que ton sort se résolve au maximum et fasse tout ses effets (on ne peut rien lancer au cours d'un effet). Par contre, il pourra le jouer juste avant la résolution de ton sort si c'est un éphémère qu'il veut lancer (donc avant qu'il ne révèle ses cartes).

___________________


aurel2708

Avatar de aurel2708

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2008
Dernière connexion : le 11/10 à 22:55
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aurel2708 le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:43


et pour liliana du voile sa marche? elle demande au 2 joueur de se defausser d'une carte , si ce joueur n'a qu'une carte d'ephemere,peut il la jouer en réponse du fait que liliana ne cible pas une carte et que l'adversaire n'a pas a la réveler
si oui pourquoi?

[ Dernière modification par aurel2708 le 30 nov 2011 à 20h45 ]

[ Dernière modification par aurel2708 le 30 nov 2011 à 20h48 ]

___________________



Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
3544 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:54


Oui, aprce que la capa de Liliana va sur la pile. Donc on peut y répondre une fois qu'on réupère la priorité.

N'oublies pas de mettre les liens, ou les images des cartes la prohaine fois, sinon, tu risques de provoquer la colère des modos.

___________________


aurel2708

Avatar de aurel2708

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2008
Dernière connexion : le 11/10 à 22:55
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aurel2708 le Mercredi 30 Novembre 2011 à 20:56


merci pour ta reponse et merci du conseil

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
27275 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Décembre 2011 à 13:30


 on peut toujours lancer un éphémère en réponse à un sort ou une capacité (sauf cas particuliers comme la fraction de seconde)
mais on ne peut plus le faire si le sort/capacité a commencé à se résoudre (c'est pour ça que dans ta première question, une fois que tu as choisi la carte à défausser, c'est trop tard pour la lancer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aurel2708

Avatar de aurel2708

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2008
Dernière connexion : le 11/10 à 22:55
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aurel2708 le Jeudi 01 Décembre 2011 à 15:38


merci

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi