Coût de mana au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mardi 29 Novembre 2011 à 11:55


Bonjour,
le coût de mana d'une carte telle qu'ancestral vision, lorsqu'elle est au cimetière, est-il égal à zéro ou inexistant ?



Merci d'avance.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 29 Novembre 2011 à 12:05


La carte possède un coût converti de mana de 0. Peu importe où la carte se trouve d'ailleurs.
202.3a Le coût converti de mana d’un objet sans coût de mana est 0.

[ Dernière modification par Talen le 29 nov 2011 à 12h06 ]

Au passage un coût innexistant ne peut pas être payé.
 

117.6 Certains coûts de mana ne contiennent aucun symbole de mana. Ceci représente un coût non payable. Une capacité peut également avoir un coût non payable si son coût de mana est basé sur le coût de mana d’un objet ne possédant pas de coût de mana. Tenter de lancer un sort ou une capacité activée qui possède un coût non payable est une action légale. Toutefois, tenter de payer un coût non payable constitue une action illégale.

 

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mardi 29 Novembre 2011 à 12:32


Comment cela se passe-t-il si je joue un snapcaster mage dans ce cas en ciblant ancestral vision ?


___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 29 Novembre 2011 à 12:35


L'ancestral vision aura la flashback avec un coût de flashback impayable. En gros c''est inutile de lui donner le flashback.

 

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mardi 29 Novembre 2011 à 12:40


La règle 117.6 réponds aussi à cette question. De plus il est précisé sur le snapcaster mage :
Le coût de flashback est égal à son coût de mana.
 
Or le coûr de mana (et non pas coût converti de mana) est innexistant. Tu ne peux donc pas le payer.

Traduction : Il est inutile de donner le flashback à une carte sans coût de mana avec le mange lancevif ^^

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

TTT

Avatar de TTT

En Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mardi 29 Novembre 2011 à 17:17


D'accord !

Je n'avais pas fait gaffe au terme de coût converti de mana x)

Merci beaucoup !

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi