Oula, y a quand même des trucs à clarifier.
Le 22/11/2011 à 22:27, cf357 avait écrit ...
Si ma mémoire est bonne, on vérifie les propriétés basées sur l'état, le Maraudeur est donc 2/0, meurt dans d'attroces souffrances, fin de l'histoire (ça ne va pas sur la pile ce machin là).
Mais bon, j'avoue me lancer dans un exercice de règle que je maîtrise bien moins que d'autres...
Évite de répondre sur le forum Règles si tu n'es pas sûr de ta réponse. Il vaut mieux attendre une réponse correcte que d'induire quelqu'un en erreur.
Le 22/11/2011 à 22:49, Croquette avait écrit ...
lorsque tu joues ton maraudeur, s'il se résout, on procède comme suit:
ton maraudeur arrive en jeu, sa capacité est mise en pile
tu ne choisis pas encore quelle créature sacrifier
on effectue les actions basées sur un état
ton maraudeur est 2/0 du fait du malus de l'invocation et se retrouve au cimetière
on résout alors la capacité mise en pile un peu plus tôt et tu dois sacrifier une autre créature (dans la limite des stocks disponibles évidemment)
Inexact.
Le maraudeur arrive en jeu, sa capacité déclenchée se déclenche.
On vérifie les actions basées sur un état, le Maraudeur est 2/0 et est donc mis au cimetière.
On a effecutée une action basée sur un état, donc on revérifie les actions basées sur un état (normalement, rien ne devrait se passer.)
On ajoute les capacités déclenchées qui se sont déclenchées à la pile, à savoir au moins la capacité du maraudeur.
On revérifie les actions basées sur un état (là encore, rien ne devrait se passer.)
Le joueur actif reçoit la priorité.
[...]
On résout la capacité du Maraudeur, et chaque joueur doit sacrifier une créature (s'il en contrôle.) Le Maraudeur étant déjà au cimetière depuis un moment, tu ne pourras pas le sacrifier de cette manière.
Dans le cas présent ça ne change pas grand chose, mais toujours est-il que la vérification des actions basées sur un état se fait avant d'ajouter à la pile les capacitées déclenchées qui se sont déclenchées.
Le 22/11/2011 à 22:50, kibrule avait écrit ...
Techniquement, avec les nouveaux termes, le maraudeur ne "meurt" pas. Il est mis au cimetière car son endurance est nulle. Cette action s'effectue lors des actions basées sur un état, qui se font avant la résolution des capacités/sorts.
Techniquement, avec les nouveaux termes, le Maraudeur meurt, puisque "meurt" signifie pour une créature "est mise au cimetière depuis le jeu." Par contre, le Maraudeur n'est pas détruit, mais ça ça n'a aucun rapport avec les nouveaux termes.