POURQUOI tout le temps le texte des cartes changent ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:00


Roughshod Mentor et Bellowing Tanglewurm sont des cartes qui chacunes proposent une capacité pour ses semblables et elles-mêmes alors pourquoi une utilise plus de texte que l'autre, en plus niveau ancienté cela devrait être l'inverse, car maintenant normalement on a moins de texte et New Mirrodin est plus récent que Shadowmoore j'ai pas trouvé d'explication...

Vous en avez une ?

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6988 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:11


Tu entends quoi par "plus ou moins de texte" ? Parce que là, la capacité est formulée avec le wording actuel dans un cas comme dans l'autre.

La capacité n'est pas la même, c'est tout. Il est donc normal que les mots ne soient pas 100% les mêmes.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:15


J'attends un "Les/Toutes les créatures vertes ont l'intimidation" comme sur la première carte... Plutôt que la capacité + la capacité pour les autres identique à la sienne...

[ Dernière modification par badness6 le 30 oct 2011 à 21h17 ]

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5120 Messages/ 0 Contributions/ 63 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:17


En même temps vu que ce n'est pas la même chose, c'est normal que le texte ne soit pas le même. OO

___________________

A défaut de MC5,


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:20


Le 30/10/2011 à 21:17, Pleykorn avait écrit ...

En même temps vu que ce n'est pas la même chose, c'est normal que le texte ne soit pas le même. OO


Non mais on est d'accord mais comme je viens d'essayer de dire pourquoi écricre sur une carte : sa capa + cette m^me capa pour ses copines et sur l'autre la capa pour toutes ainsi qu'elle même...

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6988 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:22


 Non mais faut lire, c'est tout.

Une carte te dit "Les créatures vertes ont ...". TOUTES les créatures vertes.
Une carte te dit "Les AUTRES créatures vertes ont ...". TOUTES les créatures vertes SAUF celle sur laquelle est marquée la capa.

(quand je dis toutes, c'est dans les deux cas juste celles que toi tu contrôles bien sûr).

 C'est pas plus compliqué, y a pas de question à se poser, la capa n'est pas la même, c'est tout.

Si tu contrôles un Mentor Impérieux et 4 autres créatures vertes, ben ton Mentor Impérieux et tes quatre autres créatures vertes ont toutes le piétinement.

Si tu contrôles une guivre de la filandre et 4 créatures vertes, ben tes qutre autres créatures vertes ont le piétinnement, mais pas ta Guivre.

[ Dernière modification par Scyth le 30 oct 2011 à 21h26 ]

Ah, attends, j'avais même pas lu la carte (je faisais ça de tête)

J'édite et je reprends.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:26


Le 30/10/2011 à 21:22, Scyth avait écrit ...

Non mais faut lire, c'est tout.

Une carte te dit "Les créatures vertes ont ...". TOUTES les créatures vertes.
Une carte te dit "Les AUTRES créatures vertes ont ...". TOUTES les créatures vertes SAUF celle sur laquelle est marquée la capa.

(quand je dis toutes, c'est dans les deux cas juste celles que toi tu contrôles bien sûr).

 C'est pas plus compliqué, y a pas de question à se poser, la capa n'est pas la même, c'est tout.

Non mais faut lire, c'est tout => pour toi, je vois pas ou tu bug, la formulation devrait être la même pour les deux cartes ?

D'où ma question pourquoi la guivre a l'intimidation + donne l'intimidation au autres vertes
l'autre donne pour toutes les vertes donc elle-m^me






___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6988 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:27


 Wé, je te répondais de tête, j'avais pas relu les carte, mea culpa  ;)
De mémoire je croyais que la guivre donnait le piétinement.
Je reprends.

Donc, dans le cas de la Guivre, ce sont deux capacités différentes, vu qu'il y a des moyens de lui en faire perdre une, mais pas l'autre.

Si maintenant ta Guivre changeait de couleur, elle garderait l'intimidation. Alors qu'avec la capa formulée comme sur le mentor, elle la perdrait.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:29


Le 30/10/2011 à 21:27, Scyth avait écrit ...

Wé, je te répondais de tête, j'avais pas relu les carte, mea culpa  ;)
De mémoire je croyais que la guivre donnait le piétinement.
Je reprends.



you're welcome, je me suis mal exprimé aussi

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 21/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6988 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:33


 Si tu l'enchantes avec une Force sinistre, par exemple, ta Guivre aura toujours l'intimidation, parce que c'est une capacité qu'elle a et qui ne dépend pas de sa couleur.

Si elle n'avait pas elle-même d'abord l'intimidation, et que la capa en-dessous était formulée "Les créatures vertes ont l'intimidation", ben étant devenue noire, elle ne l'aurait plus.

C'est ce genre de chose que ça change.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
Dernière connexion : le 24/07 à 17:49
4868 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:33


Le 30/10/2011 à 21:27, Scyth avait écrit ...


Donc, dans le cas de la Guivre, ce sont deux capacités différentes, vu qu'il y a des moyens de lui en faire perdre une, mais pas l'autre.

Si maintenant ta Guivre changeait de couleur, elle garderait l'intimidation. Alors qu'avec la capa formulée comme sur le mentor, elle la perdrait.

Joli, c'est ça je pense... p'tain faut le savoir ^^
Merci


___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi