Infection... Surpuissante?

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Vieille_Bique

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Envoyé par Vieille_Bique le Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:10


Bonjour à tous,

j'ai une question sans doute un peu stupide concernant les infections. Si une créature avec infection (par exemple 3/3) attaque et que l'adversaire défend avec un 5/5 (par exemple). Si j'ai bien compris les regles, le 5/5 devient 2/2 jusqu'à la fin de la partie (sauf carte spécifique qui lui redonne de la vie)?
Si jamais c'est l'adversaire qui encaisse les gégats alors il a 3 marqueurs poison?

Ces regles me semblent hyper violentes, car celà réduit en fait à 10 les points de vie de l'adversaire et les dégats des créatures deviennent permanents contre appliquables à un seul tour pour les autres.

Ai-je bien compris? Comment se fait-il que cette infection semble si puissante?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes parties!

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:36


Hello,

Tu as bien compris, en effet, une créature 5/5 qui subirait des blessures de combat d'une créature 3/3 avec l'infection deviendrait effectivement 2/2, et le resterai. Ceci est également vrai lorsque la créature qui inflige des blessures a la flétrissure.

Si la créature 3/3 inflige des blessures de combat à un joueur, si cette créature a l'infection ce joueur aura donc 3 marqueurs poison. Ce n'est pas vrai dans le cas de la flétrissure par contre.

Par contre, pour équilibrer un tant soit peu la puissance des créatures ayant l'infection, tu constateras que le coût converti de mana de ces créatures est plus élevé que ceux de créatures aux stats équivalentes sans l'infection.

Effectivement, l'infection peut paraître très forte comme capacité à première vue, mais au final le ccm des créatures infect empêche la percée de jeux infection compétitifs, sauf dans certains formats comme le limité (draft ou scellé SOM), le bloc, ou certaines listes un peu random en legacy.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Octobre 2011 à 11:05


Attention aux termes employés.

Les créatures n'ont pas de "vie", juste une endurance.

Même s'il suffit de 10 marqueurs poison pour lui faire perdre la partie, ça n'est pas du tout la même chose que de n'avoir que 10 pv.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:15


L'intérêt également de l'infection, c'est le principe des marqueurs poisons.
Parce qu'un marqueur, ça peut se faire proliférer...

A noter quand même que les cartes avec infection sont peu nombreuses, et il faut donc se restreindre beaucoup pour jouer ce type de deck, ou alors il faut utiliser des cartes qui vont donner l'infection à tes créatures.

En tout cas, le bloc cicatrices de mirrodin (avec ses 2 extensions) regorge de cartes infectieuses, à toi de voir ce que tu peux trouver la dedans (skithiryx...)

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:38


Sinon, ça me fait bien rire quand on parle du coût de mana important des cartes avec infection. Si on regarde ce qui se faisait aux débuts de Magic, on voit que les creatures à marqueurs poison etaient autrement plus cheres en mana (même si elles avaient l'avantage de faire descendre le total de pv de l'adversaire, elles collaient rarement plus de deux marqueurs poison à la fois).

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Nikon

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Envoyé par Nikon le Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:59


Bah au final ça change quand même pas grand chose à la question de base, l'infection et la fletrissure font quand même bien mal, de plus si t'as pas un deck équivalent en face, tu galères pour combattre. Bon tout dépend du deck bien entendu, mais je vois mal par exemple un simple preco "bestialité des Gruul", par exemple, rivalisé avec un bon deck infection

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"Que les bûchers funéraires des infidèles éclairent notre chemin." - Razia

Vieille_Bique

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Envoyé par Vieille_Bique le Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:01


Merci à vous pour toutes ces réponses claires et précises!!

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