Cartes incontrables

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kisame

Avatar de kisame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2005
80 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kisame le Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:54



Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut tous de même jouer des cartes incontrables avec un Calice du vide en jeu.

Exemple :

Il y a un Calice du vide en jeu avec deux marqueurs charges.

Est-ce que moi ou mon adversaire pouvons tous de même jouer une Mangouste floue sans que celle-ci se fasse contrarrer par le Calice du vide ?

Selon moi, la réponse est affirmative: le texte de la Mangouste floue ne précise pas l'origine du contre, le principe d'incontrabilité est général, peu importe à cet égard l'origine du contre (sort ou capacité, que celle-ci provienne de mon adversaire ou de moi).

Si la réponse est oui alors j'imagine qu'on peut tenir ce raisonnement pour toutes les cartes incontrables (lorsque le Calice du vide est réglé sur leur coût converti de manas) comme Trun, le dernier troll, Rage selon urza, Kavru caméléon ?

Peut-on tenir le même raisonnement pour les mêmes sorts incontrables joués par mon adversaire (en premier durant son tour) alors qu'Erayo, ascendante soratami est retournée ?



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:01


Oui aux deux questions. Si un effet tente de contrecarrer un sort qui ne peux pas être contrecarré, cette partie de l'effet ne fait rien.

Note que les capacités du Calice et d'Erayo se déclenchent bel et bien, mais elles ne font rien à leur résolution.


Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:02


Si un sort incontrable devient ciblé par un effet stipulant "Contrecarrez ce sort", cet effet ne fait rien à sa résolution.
Le joueur qui lance le sort ne change rien pour Calice du vide; et Erayo ne pourra pas contrer la mangouste non plus.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

kisame

Avatar de kisame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2005
80 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kisame le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18:32


Ok merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Octobre 2011 à 20:50


Note bien que le contre se resoudra bel et bien.
Ex:Un déboutement fera piocher le joueur même s'il n'a rien contré.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi