Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Mardi 11 Octobre 2011 à 13:51


Bonjour a tous. 
Petite question technique de règle qui a engendré comme bien souvent, un vive débat lors d'une partie entre amis:
J'expose la situation:
Il possède une créature quelconque 2/2, à laquelle il ajoute une 1ere armure totémique qui lui donne +1/+1 et une seconde qui lui donne un +2/+2 supplémentaire (je vous passe les détails vol + vigilance). Elle passe donc à "5/5". vous savez que l'armure totémique dis "si la créature devait être détruite, à la place, retirez lui cette aura."

Si à ce moment la vous lancez un "détruisez la créature ciblée". Vous ne retirez qu'une seule aura en lieu et place de détruire la bebête? ou alors vous lisez techniquement mot à mot les 2 qui disent chacune "si la créature devait être détruite, à la place, retirez lui cette aura" et donc, vous retirez les 2 armures totémiques en suivant leur 2 capacité déclanchées.

cordialemet, merci d'avance.

PS: par contre, je suppose que le -5/-5, lui ferait ZOU, tout mettre au cimetière^^


herlamm

Avatar de herlamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par herlamm le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:00


 avis perso... 
il y a marqué "si la créature enchantée ... (blablabla) ... , à la place, retirez lui cet aura"
donc je pence que les 2 deux aura doivent etre détruites...( sinon ça aurai été "vous pouvez detruire cette aura")
par contre je ne suis pas sur que en lui mettant -5/-5 détruirais tout.... le -5/-5 est cencé détruire la bébéte donc ça doit bousiller les armures totemiques... certe mais apres est ce que le -5/-5 reste sur notre bestiole... ché pô!!!

___________________

« Si le mal existe en ce monde,
il se cache dans le cœur des hommes »

— Edward D. Morrison


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:49


 Tu n'es pas dans la bonne partie du forum. Tu aurais dû poser ta question dans la section règles.

Mais comme je vois que le membre d'au-dessus a raconté un peu n'importe quoi, je vais te répondre pour ne pas que tu aies de réponses erronées.

D'ailleurs, herlamm, ça ne sert à rien de donner son avis si on n'est pas sûr de ce qu'on raconte, ça n'aidera pas le mec en face à savoir si tu as raison ou non, et donc ça ne répondra pas à sa question, et ça le forcera de toute façon à attendre que quelqu'un d'autre lui apporte la bonne réponse, de façon sûre.

Encore moins quand c'est des bêtises.

Le fait de détruire l'enchantement est une capacité statique, qui crée un effet de remplacement, qui remplace une destruction.
Ici, tu as affaire à deux capacités statiques de remplacement, qui vont toutes les deux créer un effet de remplacement, chacun va aller sur la pile, et quand chacun va se résoudre, il va tenter de remplacer la destruction de la créature. Puisque le premier remplace la destruction de la créature par la destruction de l'aura, le second effet de remplacement n'a plus de destruction à remplacer, et ne s'applique pas. Tu choisis quelle armure totemique tu vas sacrifier, en somme.

Outre ça, un -5/-5 ne détruit rien du tout, faut arrêter. Une créature avec 0 ou moins d'endurance est mise dans le cimetière de son propriétaire, tout simplement. Il n'y a pas de destruction, pas de sacrifice, rien. C'est un effet basé sur un état, et s'applique avant qu'un joueur reçoive la prochaine priorité. Donc si une créature avec armure totemique passe à 0 ou moins d'endurance, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire, et les armures, qui n'enchantent plus rien, avec. Parce qu'il n'y a pas d'effet de destruction à remplacer.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Octobre 2011 à 17:28


Le 11/10/2011 à 16:49, Scyth avait écrit ...


Le fait de détruire l'enchantement La capacité "armure totémique" est une capacité statique, qui crée un effet de remplacement, qui remplace une destruction.
Ici, tu as affaire à deux capacités statiques de remplacement, qui vont toutes les deux créer un effet de remplacement, chacun  va aller sur la pile, et quand chacun va se résoudre, il va tenter de remplacer la destruction de la créature. Comme tu es le contrôleur de l'objet affecté (ta créature), c'est toi qui choisit dans quel ordre appliquer ces effets de remplacement. Puisque le premier remplace la destruction de la créature par la destruction de l'aura, le second effet de remplacement n'a plus de destruction à remplacer, et ne s'applique pas. Tu choisis quelle armure totemique tu vas sacrifier, en somme.

Outre ça, un -5/-5 ne détruit rien du tout, faut arrêter. Une créature avec 0 ou moins d'endurance est mise dans le cimetière de son propriétaire, tout simplement. Il n'y a pas de destruction, pas de sacrifice, rien. C'est une action effet basée sur un état, et s'applique avant qu'un joueur reçoive la prochaine priorité. Donc si une créature avec armure totemique passe à 0 ou moins d'endurance, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire, et les armures, qui n'enchantent plus rien, avec. Parce qu'il n'y a pas d'effet de destruction à remplacer.

fixed'


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:05


Si ça te fait plaisir de corriger mon vocabulaire, alors fais-toi plaisir  :)

[ Dernière modification par Scyth le 11 oct 2011 à 18h07 ]

Mais c'est vrai qu'à côté j'ai parlé de pile, à me relire, je me demande pourquoi.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:52


Merci beaucoup pour la précision... Par contre, effectivement j'avais les 2 possibilité en main, et dans le doute, pour "stoper la polémique", je lui ai lancé un -5/-5, pour que le soucis sois réglé car effectivement, même si en plus de ça elle avait été indestructible elle serait alléé au cimetière, endurance à zéro....

Cela m'enchaine sur une autre question:
Une créature INDESTRUCTIBLE je précise bien indestructible, 5/5, par exemple subit un choc, passe donc à 5/3 sur le coup. Vous lui enchainez un -0/-3 sur le coup elle passe donc a 5/0... Que se passe t'il? Va t'elle au cimetière du fait d'endurance devenue zéro, ou alors non, du fait que les 2 blessures du choc sont "contré" de part sont indestructibilité?

Merci



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 11 Octobre 2011 à 19:02


Une créature 5/5 indestructible à qui sont infligées 2 blessures est toujours 5/5, mais avec 2 blessures marquées sur elle. Si elle gagne -0/-3, elle sera 5/2 avec 2 blessures marquées sur elle et devrait donc être détruite, mais ce n'est pas le cas car elle est indestructible.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Octobre 2011 à 20:59


Avis perso : herlamm a failli se prendre un ban d'une semaine.
Ça fait quelques jours que je vous dis que j'en ai ras le bol de la recrudescence de personnes qui ne respectent pas les regles du forum.
Il a du bol que j'ai lu le message suivant. S'il n'avait pas posté son message avant le deplacement du sujet dans le forum règles, il se le prenait.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:27


Merci Edriss pour cette précision


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi