Défenseur engagé ou dégagé ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mekelon

Avatar de Mekelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mekelon le Dimanche 09 Octobre 2011 à 02:29


Bonjour,

1) Voilà, j'aurais besoin d'avoir quelques precision sur cette gargouille : 
si une fois avoir payé le mana (me permettant d'attaquer avec le vol)



Imaginons que j'attaque avec ma gargouille en payant le mana unicolore lui permettant d'attaquer avec le vol et de quitter son mode defense (jusqu'à la fin du tour), au tour de mon adversaire es ce que ma gargouille qui recupère systèmatiquement son mode défenseur, reste t'elle en mode engagé ? Ou vu qu'elle prend le mode defenseur elle se désengage lui permettant de défendre ?

 

2) Même question pour :



Si j'attaque avec mon loup garou et que j'ai lancé deux sorts pendant mon tour de jeu, on est d'accord que mon loup garou redevient humain avec le defenseur. Mais quand je retourne ma carte, je le laisse en mode engagé vu qu'il a attaqué ? Ou vu qu'il se  transforme en humain il passe en mode dégagé ? 


Merci d'avance pour vos réponses !


Archangel1400

Avatar de Archangel1400

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2011
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Archangel1400 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 10:12


Pour la premiere, ta gargouille reste engagée même si elle reprend son defenseur. Tu la dégagera a ton tour suivant.

Pour la deuxieme je ne sais pas, je vais laisser la réponse a quelqu'un d'autre( d'après moi elle reste aussi engagée mais suis pas sur)


___________________

'' Ne vous attardez pas sur mes origines, ma race ou mes ancêtres. Comptez plutôt mes victoires, et faites ensuite votre pari. ''

''Champion Romands Bleu 2001, Tournoi des 5C''


<p align="center&quo

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 10:17


1/ note que le de son coût s'appelle du mana générique.

Ta gargouille est engagée lorsqu'elle attaque, donc elle le restera jusqu'à ta prochaine étape de dégagement (ou avant si tu la dégages via un sort ou une capacité)
Elle ne pourra donc pas vloquer puisqu'elle sera encore engagée.

NB: le défenseur, c'est juste une capacité qui empeche d'attaquer, rien de plus.

2/ c'est le même permanent, donc il restera engagé.

PS: engagé/dégagé, c'est un statut, pas un mode (ce mot est utilisé pour autre chose à Magic)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi