mage lancevif et vision ancestrale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
319 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:27


 Bonjour,

tout est dans le sujet ou presque. Si on utilise le www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20312-mage-lancevif.html et qu'on a une www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12096-vision-ancestrale.html au cimetière, peut-on jouer la vision pour 0 et bénéficier immédiatement de son effet ?

Si oui c'est fort, en sachant que le mage est déjà une bonne carte de toute manière.

Merci, à plus 

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:41


La vision ancestrale n'a pas de coût de mana, donc elle aura le flashback avec un coût inexistant . Comme un coût inexistant ne peut pas être payé, tu ne peux pas lancer la vision.


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
704 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:10


dommage que la suspension précise que la carte doit etre jouée de la main

___________________


Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : le 30/06 à 20:14
3019 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:15


Question déjà posée au temps de Dralnu, et la réponse est non. Edriss t'a tout dit.

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:39


 J'aimerais connaitre le cout converti de cette carte (Vision ancestrale)

gromph

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 01/07 à 17:44
6990 Messages/ 59 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:49


Le 16/09/2012 à 20:39, Gromph avait écrit ...

J'aimerais connaitre le cout converti de cette carte (Vision ancestrale)

gromph


son cout converti est de zéro (0) mais son cout de mana reste impayable. (pas comme pour le memnite où son cout converti est de 0 mais son cout de mana est de  )
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:13


Le 16/09/2012 à 20:49, Anastaszor avait écrit ...


son cout converti est de zéro (0) mais son cout de mana reste impayable. (pas comme pour le memnite où son cout converti est de 0 mais son cout de mana est de  )
 



Autrement dit:

Est ce que Epic Experiment marche avec Vision ancestrale.

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte d'éphémère et de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées dans votre cimetière. 


(désolé pour revenir aussi tard sur le sujet mais je suis en train de me décider sur évolutions/créations de nouveau deck)


___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 23 Septembre 2012 à 12:36


Bonjour,

Cela marche pour deux raisons :

1/ Le coût converti de mana de la Vision est 0, donc si tu choisit X = 0 avec Epic Experiment, la Vision pourra être lancée.

 2/ Epic Experiment te donne la possibilité de lancer la Vision sans payer son coût de mana (comme pour la suspension, en fait), ce qui contourne le problème du coût de mana inexistant.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi