La taille maximal de la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Soulblack

Avatar de Soulblack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soulblack le Lundi 12 Septembre 2011 à 18:43


Bonjour a tous, voila je me pose une question et en consultant les regles je me la pose toujours

C'est mon tour je pose Jin-Gitaxias
Au début de votre étape de fin, piochez sept cartes.
Le nombre maximum de cartes dans la main de chaque adversaire est réduit de sept.
C'est mon étape de fin je pioche mes 7 cartes jusqu'a la pas de probleme 
Par contre pour mon adversaire, doit il se defausser de ces cartes en trop maintenant ou seulement quand ça sera son tour pendant son etape de fin ?

Merci d'avance pour vos reponse :3

___________________



Soulblack

Avatar de Soulblack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soulblack le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:11


Le 12/09/2011 à 19:06, Kunshi666 avait écrit ...

Il me semble que tu dois sacrifier tes cartes en trop après ton étape de fin, quelques que soient les circonstances



Oui je sais que moi je me defausse de mon surplus... ça ne repond pas a ma question =D

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 23/08 à 13:44
5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:16


514.1. Premièrement, si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), celui-ci doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.

Donc ton adversaire ne se défausse pas.

Kunshi : tu ne "sacrifie" pas tes cartes, tu les défausse. Et d'ailleurs, on ne répond pas quand on ne sait pas.

___________________

Guilty.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:18


On ne sacrifie pas des cartes en main...
Et puis les "je pense que", on n'en veut pas dans les reponses de ce forum.
Doit on est sur, soit on ne repond pas.


Pour la question, non, il ne se defaussera pas durant ton tour.
Il se defaussera des cartes de trop à sa propre etape de nettoyage, donc en fin de son tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kunshi666

Avatar de Kunshi666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kunshi666 le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:57


Eh bien, quel accueil sur ce forum, même par la modération

Excusez-moi de ne pas avoir 5 ans d'expérience de jeu; j'essaye d'aider et à moins qu'il y ait une grande différence entre sacrifier et défausser je n'ai pas donné de réponse fausse

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 23/08 à 13:44
5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Lundi 12 Septembre 2011 à 20:59


Oui il y a une grande différence.

Tu es sur un forum d'aide aux règles. En quoi tu avances le membre qui pose une question en lui disant ton avis sur la question s'il n'est ni réfléchi ni vérifié?

___________________

Guilty.

Kunshi666

Avatar de Kunshi666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kunshi666 le Lundi 12 Septembre 2011 à 21:29


Je ne sais pas en quoi tu peux dire que mon avis n'est pas réfléchi, non-vérifié pourquoi pas, non-réfléchi c'est juste me prendre pour un imbécile.

Quelque soit le forum sur lequel j'ai débattu, ça a toujours marché comme ça : On donne son avis; tout le monde peut se tromper, surtout dans l'interprétation des règles etc...Quant à la différence entre la défausse et le sacrifice, concrètement je ne vois que le cas du Nocturnus des Abysses, si tu peux m'éclairer là-dessus au lieu de me prendre doucement pour un boulet  ..

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 23/08 à 13:44
5348 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Lundi 12 Septembre 2011 à 21:35


Il y a beaucoup de cartes qui utilisent "sacrifier" comme mot, et tu ne les active pas dès que tu te défausse... Mais c'est une autre question, je t'invite à lire les règles.

Justement, le but de ce forum est d'aider en donnant au membre une réponse la plus rapide et fiable possible. Donc si l'on est sûr de soi, on répond, sinon, on passe son chemin : lorsque c'est à nous de poser une question, on est bien  contennt de ne pas avoir 3 réponses différentes parmi lesquelles piocher la bonne.

Désolé si j'ai paru brusque, je ne voulais pas dire que tu n'avais pas réfléchi.

Et accesoirement je ne suis pas modérateur.

___________________

Guilty.

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Lundi 12 Septembre 2011 à 22:29


Le 12/09/2011 à 21:29, Kunshi666 avait écrit ...

Quelque soit le forum sur lequel j'ai débattu, ça a toujours marché comme ça : On donne son avis; tout le monde peut se tromper, surtout dans l'interprétation des règles etc...Quant à la différence entre la défausse et le sacrifice, concrètement je ne vois que le cas du Nocturnus des Abysses, si tu peux m'éclairer là-dessus au lieu de me prendre doucement pour un boulet ..

 


Le problème, c'est que le forum Règles (et uniquement ce forum, pour tous les autres fora du site, tu peux t'exprimer librement), on ne débat pas. Quelqu'un pose une question sur les règles, on y répond avec exactitude et en étant sûr de sa réponse, ou on ne répond pas.
Ton intention était bonne, mais le fait de dire "je pense que" prouve que tu as posté sans vérifier que ta réponse était correcte. Et ça arrive trop souvent de voir quelqu'un avec une bonne intention donner une mauvaise réponse et induire quelqu'un en erreur.
Le fait d'insister sur le vocabulaire utilisé a juste pour but de ne pas embrouiller la personne que tu aides. On cherche à être exact et précis et de faire en sorte que la personne reparte avec une meilleure connaissance des règles. Si on utilise des termes incorrects, ça ne va pas vraiment aider à ça.


Soulblack

Avatar de Soulblack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soulblack le Mardi 13 Septembre 2011 à 23:35


D'accord merci a tous pour les reponses !

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi