Suspension + carte à coût "X"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LandOfAngels

Avatar de LandOfAngels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LandOfAngels le Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:31


 Bonjour,

Si je joue la carte Djoïra des Guitûks qui me permet de jouer en suspension la carte Invocation du Cérébropyre qui contient un coût de "X" dans son coût de lancement, quand la carte sort de suspension, que vaut le "X" ?

Puis je engager des terrains au moment où la carte sort de suspension pour payer ce "X" ?

EDIT : Question bonus : une carte mise en suspension par Djoïra des Guitûks est elle face cachée ou visible ?


Merci.
Guillaume.

[ Dernière modification par LandOfAngels le 11 sep 2011 à 22h38 ]

___________________

 

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:56


 Bonjour. 

1) De manière générale, quand un sort a un X dans son coût de mana, si tu lances ce sort sans payer son coût de mana (ni un coût alternatif qui contient X), tu dois choisir X=0. 

2) Si aucun effet ne précise le contraire, les cartes dans la zone d'exil sont face visible (Les cartes en suspension sont dans la zone d'exil). 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

LandOfAngels

Avatar de LandOfAngels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LandOfAngels le Lundi 12 Septembre 2011 à 00:18


 Merci beaucoup pour vos réponses.  En apparence ça ne paraissait pas simple d'y répondre, mais c'est désormais plus clair grâce à vous

Cordialement,
Guillaume.


___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Septembre 2011 à 21:00


Attention.
Il faut preciser que c'est si on ne paie ni le coût de mana ni un coût de substitution comprenant X qu'on devra choisir X=0.
À noter aussi que si c'est le texte de la carte qui détermine le X (seul cas existant: spoils Of war ), alors il vaudra cette valeur et non 0.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi