bonjour et merci pour vos réponses
j'ai peur de ne pas comprendre cette regle :
212.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.
1/ si je joue un
myr de plomb , il arrive sous mon controle, je termine mon tour, je ne pourrais pas encore jouer sa capacité de mana pendant le tour suivant (celui de l adversaire) pour jouer un sort ? c'est bien ca ?
2/ si mon adversaire en prend le controle avec un
vol d artefact, il ne poura pas jouer sa capacité pendant son tour ni le suivant (mon tour) mais devra attendre le debut de son prochain tour ? c'est bien ca ?
autre questions :
3/ avec un
sabotage jubilatoire on peut conspirer qu'une seule fois ou plusieures fois en engagant deux créatures à chaque fois
4/ imaginons que j'ai
que le meilleur de la cueillette en jeu,
- si je joue une
troupe d'elfe
je peux regarder 0 carte ou 2 cartes ?
- si je joue une
hydre protéenne avec deux marqueurs +1/+1
je peux regarder 0 carte ou 2 cartes ?
5/ avec une
vague de genese, si je revele des terrains je peux les poser non-engagés sur le champ de bataille ?
6/ en commander, si j ai mon commandant qui va dans le cimètiere, que je le reprend dans ma main, je devrais le jouer quand meme pour 2 de plus ?
merci
plug