Questioon : réverbérer

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 22 Août 2011 à 17:53


Bonjour à tous,

Question à propos de la carte réverbérer. Il est dit " choississez de nouvelles cibles". Peut-on choisir deux fois la même cible ? Soit une nouvelle fois la cible. Ex : combinée avec grenade gobeline, réverbérer me permet-elle d'infliger dix blessures à mon adversaire ?

Merci d'avance

___________________

 

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Lundi 22 Août 2011 à 18:08


Tu as mal lu la carte. En fait réverbérer te permet de copier un sort (ici la grenade) avec la possibilité (pas l'obligation) de choisir une nouvelle cible pour la copie (la cible de la "vraie" grenade ne change pas).

Bon, tu as quand même la possibilité de foutre 10 blessures avec une grenade que tu copies.



___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Klyts

Avatar de Klyts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Klyts le Lundi 22 Août 2011 à 18:09


La carte dit bien : "Vous pouvez choisir de nouvelles cibles"
Ca veut dire que tu peux garder la cible du sort original, si elle est toujours valide bien entendu...donc ton adversaire à priori (mais si je ne m'abuse, tu devra sacrifier un 2e gobelin !) 

[ Ouned par Z ! ]

___________________

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Lundi 22 Août 2011 à 18:12


Non, le sort est copié mais le coût n'a pas a en être repayé. Le sacrifice fait partie du coût, donc pas de nouveau sacrifice.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Août 2011 à 21:08


si elle est toujours valide bien entendu...

ceci est faux.
Si une cible du sort original n'est plus légale lorsque la copie est créée, on pourra quand même choisir de ne pas changer les cibles de la copie et donc d'avoir une copie avec une cible illégale. D'ailleurs, ça peut parfois servir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Klyts

Avatar de Klyts

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2009
120 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Klyts le Lundi 22 Août 2011 à 21:15


Désolé pour le sacrifice, j'avais oublié cette histoire de coût ^^'

Par contre j'étais pas au courant pour la cible illégale...ça peut servir dans quels cas ? T'as des exemples ? 

___________________

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 22 Août 2011 à 22:48


hive mind en jeu
ton adversaire joue pacte de tuerie en espérant te faire perdre la partie
en réponse à l'activation d'hive mind tu protèges la cible contre le noir
la copie est créée mais tu la laisses cibler la créature protection, le pacte est contré, tu es sauvé du plan machiavélique de ton adversaire

___________________


Alisea

Avatar de Alisea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alisea le Mardi 23 Août 2011 à 14:06


Voila une carte qui change la cible d'un sort Redirection

Par contre pour le réverbérer a cible du sort ne peut pas être changé non?

___________________



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mardi 23 Août 2011 à 14:21


Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
difficile de savoir si on peut choisis de nouvelles cibles pour la copie? (pour le sort qui est copié, non les cibles ne changent pas)

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi