Que ça soit ton tour ou celui de l'adversaire ne change rien.
- Tu lances ton sort, l'adversaire le copie.
- L'adversaire lance daze, tu le copies.
- Tu lances Flusterstorm, la capa de déluge et celle de hive mind se déclenchent, tu choisis laquelle va sur la pile en premier (vu que tu contrôles flusterstorm et hive mind).
Si tu choisis de mettre la capa d'hive mind sur la pile en premier (au-dessus de l'autre) :
- L'adversaire met sur la pile une copie de flusterstorm . Le déluge ne se déclenche pas puisque le sort n'est pas joué. Il peut cibler le sort X original, sa copie, le daze, sa copie ou le flusterstorm original. On dit qu'il cible ta copie de daze.
- On résout la copie adverse du flusterstorm. On va dire qu'elle ne contre pas ta copie de daze, car tu payes

.
- On résout le déluge de ton flusterstorm. Tu mets 2 copies en pile (seuls 2 sorts autres que flusterstorm ont été lancés : ton sort X et daze). Tu choisis les cibles des copies.
- On résout ensuite dans l'ordre, si tout le mana des daze et flusterstorm est payé : copie de flusterstorm, copie de flusterstorm, flusterstorm, copie de daze, daze, copie du sort X, sort X.
Si tu choisis de mettre la capa de déluge sur la pile en premier (au-dessus de l'autre) :
- Tu mets sur la pile 2 copies de flusterstorm, car seuls 2 autres sorts ont été lancés : daze et le sort X.
- On résout les deux copies de flusterstorm.
- La capa d'hive mind se résout : on met une copie de flusterstorm sur la pile, dont le déluge ne se déclenche pas (il n'a pas été joué).
- On résout la copie adverse du flusterstorm.
- On résout ensuite dans l'ordre, si tout le mana des daze et flusterstorm est payé : flusterstorm, copie de daze, daze, copie du sort X, sort X.
[edit]
Pour le début, je pars du principe que vous laissez résoudre les capacité d'hive mind avant de lancer daze et flusterstorm.
[ Dernière modification par TheWretched le 19 jun 2011 à 23h13 ]
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.