Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Mai 2011 à 13:52
À l'assignation des blessures (c'est à dire quand on décide comment/combien/etc.. les blessures de combat vont être infligées) on ne tient pas compte des effets de préventions/redirection, du fait qu'un permanent est indestructible, puisse etre régénéré,etc...
on ne tiendra donc compte que des blessures déjà reçues par la créature (par une foudre plus tot dans le tour par ex), des blessures assignées à la créature par d'autres attaquantes (si elle parvient à bloquer plusieurs créatures) et, aussi, du fait que la ou les attaquantes ont le contact mortel (là, une seule blessure assignée à chaque bloqueuse suffira pour mettre le reste sur le joueur defenseur)
Ce n'est qu'au moment où sont infligées les blessures (juste après l'assignation) que ces effets de prévention/remplacement feront effet. et, un peu plus tard que la régénération ou le fait d'etre indestructible pourront empêcher la créature d'etre détruite.
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