Valakut vs Wasteland

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6970 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 12 Avril 2011 à 10:46


Bonjour.

J'ai actuellement 7 terrains, mon adversaire a une wasteland. Je joue scapeshift, mon adversaire n'a pas de réponses. Je choisis donc de sacrifier mes 7 terrains pour aller chercher 1 valakut, the molten pinnacle et 3 taiga et 3 volcanic island. (un play classique, donc). 

Sachant ceci :
10/1/2009 If a Mountain you control leaves the battlefield between the time Valakut's second ability triggers and the time it resolves, be aware if that was the Mountain that caused Valakut's ability to trigger or not. If it was, Valakut's count isn't affected; if it wasn't, Valakut's count goes down by one.[gatherer]
J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans les deux cas suivants :

1) en réponse à la mise en pile des effets de valakut, mon adversaire décide de détruire l'une de mes volcanic island. Combien de dégâts valakut infligera ?

2) en réponse à la mise en pile des effets de valakut, mon adversaire décide de détruire valakut. Combien de dégâts valakut infligera ?

merci.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:21
7462 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Avril 2011 à 11:44


Bonjour,

mise en pile des effets

Capacités. Les effets ne vont pas en pile !


1/ Donc tu contrôles Valakut et 6 bilands. Pour chaque biland tu contrôles 5 autres montagnes, les 6 capacités se déclenchent.
Il te détruit un biland, donc pour celui-ci, à la résolution de la capacité qu'il a déclenchée, tu contrôleras toujours 5 autres montagnes (les 5 autres bilands). Pour ces 5 autres, à leur résolution, on comptera seulement 4 autres montagnes donc la clause "if" n'est pas vérifiée à la résolution donc pas d'effet.
En tout Valakut infligera 3 blessures.

2/ Une capacité est indépendante de sa source, donc elle se résoudront normalement et feront effet si la clause en "if" est toujours vérifiée. 6*3 = 18 blessures a priori.

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6970 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 12 Avril 2011 à 12:27


merci bien.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Mardi 12 Avril 2011 à 13:25


2/ Une capacité est indépendante de sa source, donc elle se résoudront normalement et feront effet si la clause en "if" est toujours vérifiée. 6*3 = 18 blessures a priori.
 

Là je ne comprends pas bien. Si les terrains arrivent en jeu exactement en même temps, lorsqu'un terrain arrive il n'y a pas d'autre montagnes en jeu, donc il ne doit pas faire de dommage.

Si les terrains arrivent l'un aprés l'autre, le premier est seul, le deuxiéme n'en a que deux etc... donc seul le sixième fait des dommages.

Comment les terrains peuvent à la foi "arriver en jeu" et "être en jeu"?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 21:21
7462 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Avril 2011 à 13:53


Les capacités ne se déclenchent qu'une fois les terrains sur le champ de bataille.
Donc :
 - On résout le Scapeshift, blablabla, les terrains entrent sur le CdB
 - On regarde si ces entrées sur le CdB doivent déclencher des capacités, ça pourrait déclencher celle du Valakut, on vérifie que la condition en "if" est vérifiée, elle l'est pour chaque montagne puisqu'il y en a 6 en tout donc il y en a bien 5 autres pour chacune, les capacités se déclenchent
 - La résolution du Scapeshift est finie, la carte est mise dans le cimetière de son propriétaire
 - Les capacités déclenchées qui attendent de rejoindre la pile la rejoignent, donc les 6 capacités déclenchées de Valakut, leur contrôleur choisit dans quel ordre elles y vont
 - Le joueur actif récupère la priorité

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6970 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 12 Avril 2011 à 15:18


le gatherer le donne aussi :

10/1/2009 If multiple Mountains enter the battlefield under your control at the same time, Valakut's second ability could trigger that many times. Each ability takes into consideration the other Mountains that entered the battlefield at the same time as the one that caused it to trigger.


qui est ce que Pleykorn a expliqué.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Hoch

Avatar de Hoch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2011
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hoch le Mardi 12 Avril 2011 à 15:38


Merci pour ces explications.
Mon anglais n'est pas très bon, je comprends "en gros" et ce n'est pas toujours suffisant.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6970 Messages/ 51 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 12 Avril 2011 à 15:41


ce que j'ai cité veut dire :

" si plusieurs montagnes entrent sur le champ de bataille sous votre contrôle au même moment, la seconde capacité de valakut peut se déclencher autant de fois. Chaque capacité prend en considération les autres montagnes qui sont entrées sur le champ de bataille au même moment que celle qui a causé le déclenchement de cette capacité."

donc ca dit que tout le monde se voit arriver les uns les autres.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi