Question sur Fiole d'Aether et créatures avec la mue...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 08 Mars 2011 à 15:56


Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de mettre en jeu une créature ayant la mue face cachée d'un coût converti de mana quelconque par le biais de la Fiole d'Aether si celle-ci compte 3 marqueurs "charge" sur elle ?

Si, comme je le pense, cette action n'est pas possible, peut-on en revanche mettre en jeu une créature ayant la mue face cachée si son coût converti de mana d'origine est de 3 ?

Merci d'avance

Texte de règle de la Mue :
Mue X : vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour 3. Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Mardi 08 Mars 2011 à 16:06


Non, c'est impossible. La Mue est un coût qu'il est obligatoire de payer pour mettre sa créature face cachée.
Et si tu mets en jeu une carte dont son CCM est de 3, tu ne pourras pas la mettre face cachée, mais bien face visible.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 08 Mars 2011 à 16:23


OK, merci bien pour ton aide


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Mars 2011 à 21:21


plus simplement, tu ne lances pas la carte (tu la mets directement sur le cdb), donc pas de mue possible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi