Probleme sur des regle de base :(

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Korhrok

Avatar de Korhrok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2011
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Korhrok le Samedi 05 Mars 2011 à 10:26


Yo-mina!

J'ai un doute sur une rêgle que je n'arrive plus à retrouver! je vous explique la situation:

J'ai mon golem de rasoir (3/4) sur mon terrain, mon adversaire à une 1/1, une autre 1/1 et une 2/2 sur le terrain. J'attaque avec mon golem et lui utilise ses 3 cartes pour le bloquer, mon golem est détruit (si je me trompe pas lol) mais lui, est-ce que une des siennes est détruit? si oui, comment sont répartit les dégat infligé par mon golem?

J'ai une autre question! je n'est pas comprit le principe et l'utilité de l'initiative et la double initiative. pouvez vous me l'expliquez?

Arigato gosaimasu d'avance!

___________________



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Samedi 05 Mars 2011 à 11:11


 pour l'exemple du combat, tu choisis comment le golem va assigner ses blessures entre ses 3 créatures. tu peux donc infliger 2 blessures à la 2/2 et la dernière blessure à la 1/1 si tu veux te débarasser du plus gros.
Tu peux aussi faire une blessure à chacune des créatures pour tuer les deux 1/1, ou bien 3 blessurse à une seule

Une créature avec l'initiative assigne ses blessures de combat en premier à la créature bloquante. Ensuite, la créature bloquante (si les blessures ne l'ont pas mise au cimetière) assigne à son tour ses blessures

va lire ici => www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-106-la-double-initiative.html

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Mars 2011 à 11:31


ça se passe en deux fois:

- à l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que les bloqueurs sont désignés, le joueur attaquant choisira un "ordre d'assignation" pour savoir dans quel ordre sa créature attaquante assignera ses blessures de combat (par exemple, d'abord la 2/2, puis cette 1/1 là, puis l'aure 1/1). Ensuite les joueurs recevront la priorité (d'abord le joueur actif) et pourront donc agir en sachant cet ordre.

- puis, à l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant assignera les blessures de son golem parmi les créatures bloqueuses dans l'ordre choisi:
pour l'exemple que j'ai choisi, le golem 3/4 assignera d'abord ses blessures à la 2/2. là, deux possibilités pour le joueur attaquant: soit il assigne les 3 blessures du golem à la 2/2 (et donc rien aux autres), soit il assigne juste des blessures mortelles pour la 2/2 (donc 2 blessures) et la blessure restante à la 1/1 qui est la deuxième dans l'ordre d'assignation choisi plus tôt (donc rien à l'autre 1/1).
Ensuite le joueur défenseur assignera les blessures de combat de ses bloqueuses sur le golem (donc 4 sur lui).
Enfin, toutes les blessures de combat sont infligées en même temps (telles qu'elles ont été assignées juste avant).


En gros, l'initiative et la double initiative font qu'il y a deux étapes de blessures de combat:
-une première où seules les créatures avec initiative et double initiative assigneront et infligeront leurs blessures de combat.
-une seconde où , parmi les survivantes à la première étape, les autres créatures mais aussi à nouveau les créatures avec double initiative assigneront et infligeront leurs blessures de combat. (pendant que j'écrivais, je suis allé voir mon article et j'ai vu que j'utilisais les mêmes mots  )

Sinon, Arashy a mis le lien de mon article sur la double initiative où tu trouveras pas mal d'exemples.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Korhrok

Avatar de Korhrok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2011
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Korhrok le Samedi 05 Mars 2011 à 12:41


Je vous remercie, grâce à vous j'ai tous compris! Bon courage à tous pour la suite!

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi