ça se passe en deux fois:
- à l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que les bloqueurs sont désignés, le joueur attaquant choisira un "ordre d'assignation" pour savoir dans quel ordre sa créature attaquante assignera ses blessures de combat (par exemple, d'abord la 2/2, puis cette 1/1 là, puis l'aure 1/1). Ensuite les joueurs recevront la priorité (d'abord le joueur actif) et pourront donc agir en sachant cet ordre.
- puis, à l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant assignera les blessures de son golem parmi les créatures bloqueuses dans l'ordre choisi:
pour l'exemple que j'ai choisi, le golem 3/4 assignera d'abord ses blessures à la 2/2. là, deux possibilités pour le joueur attaquant: soit il assigne les 3 blessures du golem à la 2/2 (et donc rien aux autres), soit il assigne juste des blessures mortelles pour la 2/2 (donc 2 blessures) et la blessure restante à la 1/1 qui est la deuxième dans l'ordre d'assignation choisi plus tôt (donc rien à l'autre 1/1).
Ensuite le joueur défenseur assignera les blessures de combat de ses bloqueuses sur le golem (donc 4 sur lui).
Enfin, toutes les blessures de combat sont infligées en même temps (telles qu'elles ont été assignées juste avant).
En gros, l'initiative et la double initiative font qu'il y a deux étapes de blessures de combat:
-une première où seules les créatures avec initiative et double initiative assigneront et infligeront leurs blessures de combat.
-une seconde où , parmi les survivantes à la première étape, les autres créatures mais aussi à nouveau les créatures avec double initiative assigneront et infligeront leurs blessures de combat. (pendant que j'écrivais, je suis allé voir mon article et j'ai vu que j'utilisais les mêmes mots

)
Sinon, Arashy a mis le lien de mon article sur la double initiative où tu trouveras pas mal d'exemples.