Question sur Totem du chronatog et Magosi le voile d'eau...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 04 Mars 2011 à 12:22


Bonjour,

Je me posais la question suivante :
J'ai un Totem du chronatog et Magosi, le Voile d'Eau en jeu sous mon contrôle.
Je décide de mettre un marqueur "Eon" sur Magosi et donc de passer mon prochain tour. Si je transforme mon Totem du Chronatog en créature et que je décide d'activer sa capacité lui faisant gagner +3/+3 et mentionnant que je dois passer mon prochain tour, que se passe-t-il ?
Je passe 2 tours ou chaque carte faisant référence au même tour (en l'occurrence, le prochain), je ne passe que mon prochain tour ?

Merci d'avance


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 04 Mars 2011 à 13:15


Tu passeras tes deux prochains tours. Une fois que tu dois déjà passer ton prochain tour via l'effet de la capacité de magosi, ton prochain tour est alors celui après les deux tours adverses à venir. 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 04 Mars 2011 à 13:39


D'accord, merci pour la précision.
J'aurais pensé que les 2 textes faisant référence au même tour, je ne passais que le prochain.

Tant pis ^^


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 04 Mars 2011 à 19:37


En fait l'effet ne fait référence à aucun tour en particulier. C'est un effet de remplacement qui attend que tu aies un tour à jouer et le remplace par rien.

Donc si tu dois joueur un tour, deux effets de remplacement attendent de le remplacer par rien, il s'agit de ton tour, c'est toi qui choisis dans quel ordre on les applique. Tu en choisis un, on l'applique, ton tour est sauté et l'autre du coup reste en attente d'un autre tour à sauter. Et donc la prochaine fois que tu devras jouer un tour, ce second effet de remplacement le remplacera par rien.

Deux tours sautés au final.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi