Ascétisme et contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mercredi 02 Mars 2011 à 10:09


Bonjour,

L'Ascétisme permet de protéger les créatures contre le ciblage, mais protège-t'il les créatures contre une carte de type Contresort ?

Cordialement

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Mars 2011 à 11:14


Bonjour,

Non.
L'ascétisme ne protège que les créatures, à savoir les permanents de type créature, pas les sorts, de créature ou pas.

___________________


Nimrukun

Avatar de Nimrukun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nimrukun le Jeudi 03 Mars 2011 à 10:34


Bonjour,

En fait je pense que ta réponse Pleykorn ne répond pas à la question qu'il a exactement posé. Gruntter, je pense que ta question demande ceci : si tu as Ascétisme sur le champ de bataille, es-ce que quand tu joues une créature, l'adversaire peut la contrecarrer. Si c'est bien cela cette partie du lexique concernant le contrôle des cartes va t'aider :
Les objets dans les zones autres que en jeu ou la pile n'ont pas de contrôleur
Ce qui veut dire, que tout ce qui n'est pas en jeu ou dans la pile n'a pas de contrôleur (mais un propriétaire), et donc que toute carte sur la pile ou en jeu a un contrôleur. Ce qui veut dire que quand tu vas poser ta créature, elle ira sur la pile, donc tu en es le contrôleur, et comme Ascétisme protège les créatures que tu contrôles (pas celle dont tu es le propriétaire) le contrecarrage ne pourra pas cibler ta créature vu qu'il est sous ton contrôle à partir du moment où il va sur la pile.
Par contre, si ton adversaire venait à te faire te défausser d'une créature comme avec Inquisition de Kozilek, étant donné que la créature est dans ta main elle peut être défausser car tant que la créature est dans ta main tu en es le propriétaire et pas le contrôleur, donc ta carte de créature n'est pas encore protéger par Ascétisme
J'espère avoir bien interpréter la règle, donc si j'ai fais une erreur merci à quelqu'un de plus expérimenter de bien vouloir me corriger ^^

[ Dernière modification par Nimrukun le 03 mar 2011 à 10h35 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:01


Le 03/03/2011 à 10:34, Nimrukun avait écrit ...

Bonjour,

En fait je pense que ta réponse Pleykorn ne répond pas à la question qu'il a exactement posé. Gruntter, je pense que ta question demande ceci : si tu as Ascétisme sur le champ de bataille, es-ce que quand tu joues une créature, l'adversaire peut la contrecarrer. Si c'est bien cela cette partie du lexique concernant le contrôle des cartes va t'aider :
Les objets dans les zones autres que en jeu ou la pile n'ont pas de contrôleur
Ce qui veut dire, que tout ce qui n'est pas en jeu ou dans la pile n'a pas de contrôleur (mais un propriétaire), et donc que toute carte sur la pile ou en jeu a un contrôleur. Ce qui veut dire que quand tu vas poser ta créature, elle ira sur la pile, donc tu en es le contrôleur, et comme Ascétisme protège les créatures que tu contrôles (pas celle dont tu es le propriétaire) le contrecarrage ne pourra pas cibler ta créature vu qu'il est sous ton contrôle à partir du moment où il va sur la pile.
Par contre, si ton adversaire venait à te faire te défausser d'une créature comme avec Inquisition de Kozilek, étant donné que la créature est dans ta main elle peut être défausser car tant que la créature est dans ta main tu en es le propriétaire et pas le contrôleur, donc ta carte de créature n'est pas encore protéger par Ascétisme
J'espère avoir bien interpréter la règle, donc si j'ai fais une erreur merci à quelqu'un de plus expérimenter de bien vouloir me corriger ^^

[ Dernière modification par Nimrukun le 03 mar 2011 à 10h35 ]

 

Mon dieu...
Le texte de l'Ascétisme est le suivant :
Les créatures que vous contrôlez ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
Dans un texte de carte, un type de carte utilisé seul (ici "créatures") désigne un permanent de ce type. Si tu veux un effet qui affecte les sorts de ce type, tu parle de sorts de créature (Feroz's Ban), si tu veux un effet qui affecte ni des permanents ni des sorts, tu parles de carte de créature (Raise Dead).
Donc l'Ascétisme n'affecte que les permanents de type de créature (que tu contrôles), ni les sorts ni les cartes dans une autre zone que le CdB ou la pile. Qu'un sort de créature aie un contrôleur ou non n'a absolument aucune importance, ce n'est pas l'objet de la capacité, la capacité n'affecte que les permanents, à sa voir les cartes sur le CdB. Ni les cartes sur la pile (sort), ni ailleurs (main, cimetière, etc...).

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 03 Mars 2011 à 11:07


+1 Pleykorn, pas besoin de chipoter sur le fait qu'on contrôle ou non le sort, ce n'est pas une créature, seulement un sort de créature
et les cartes dans la main ne sont que des sorts
un peu comme si dans un bon vieux RTS tu ordonnais la construction d'un bâtiment, la créature existe en temps que telle uniquement lorsqu'elle a été mana-construite

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi