Déjà c'est bien de mettre les liens vers les cartes en utilisant la balise urlcarte.
[urlcarte*]nexus des encrimites[/urlcarte*] (sans les *) donnera
nexus des encrimites.
Je le fais pour cette fois.
piqueur de peste
Piétineur terrestre
ange pourfendeur
dais du sacrifice
naturalisation
1) Ton nexus ne souffre plus du mal d'invocation puisque tu le contrôles depuis le début de ton tour. Tu peux donc attaquer avec.
Si il est bloqué par le piqueur de peste, les deux créatures iront au cimetière puisque leur endurance sera inférieure ou égale à 0.
D'ailleurs il n'existe pas de "zone de mana".
2) Tu attaques avec le piétineur et ton adversaire bloque avec l'ange pourfendeur.
Il doit choisir entre sacrifier sa créature bloquante avec le dais soit laisser sa créature infliger les dégâts.
Si il sacrifie son ange pourfendeur, ton piétineur reste bloqué. A l'étape des blessures de combat le piétineur inflige 8 blessures au joueur défenseur (puisqu'il a le piétinement). Le lien de vie de l'ange pourfendeur ne fait rien puisqu'il n'a infligé aucune blessure.
Si il laisse son ange pourfendeur infliger les blessures. Celui-ci infligera ses blessures au piétineur pendant les dégâts d'initiative (ce qui fera gagner des points de vie à l'adversaire). Puis pendant l'étape des blessures normales, le piétineur inflige 5 blessures à l'ange et 3 blessures au joueur (grâce au piétinement).
Enfin il existe une autre possibilité pour l'adversaire. Laisser l'ange pourfendeur infliger ses 5 blessures à l'étape des blessures d'initiatives (et ainsi gagner 5 points de vie) puis sacrifier son ange pourfendeur au dais pendant cette étape. Puis pendant les blessures normales, le piétineur infligera 8 blessures au joueur défenseur puisqu'il a le piétinement et que la créature bloquante n'est plus là.
3) Tu peux jouer naturalisation sur le dais adverse mais ton adversaire pourra toujours répondre au sort tant qu'il est sur la pile en activant la capacité du dais.