Vassal d'entrailles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Lundi 28 Février 2011 à 10:33


Bonjour ,

La carte Vassal d'entrailles Vassald'entrailles me pose problème.
En effet le texte anglais dit : 

" Sacrifice Gore Vassal: Put a -1/-1 counter on target creature. Then if that creature's toughness is 1 or greater, regenerate it."
La traduction française est :
"Sacrifiez le Vassal d'entrailles : Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. Puis, si l'endurance de cette créature est supérieure ou égale à , régénérez-la."
Mais , pour moi le "it" se rapporte au vassal et le "la" devrait être un "le". Est-ce le cas ?
Si non pourquoi faudrait-il régénérer une carte dont l'endurance est supérieure à un , alors qu'elle n'est pas morte ?
Si oui cette carte est monstrueuse, me semble-t-il, puisque rien ne semble m'empêcher de la sacrifier autant de fois que je le veux, jusqu'à ce que la créature adverse soit ramenée à une endurance de 1.
Quid ?
Merci de votre réponse.

PS : le lien pour faire appaaraitre la carte dans mon message ne semble pas fonctionner, merci de me dire ou est l'erreur.



Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 28 Février 2011 à 10:47


il manque un espace dans ton lien

ensuite, une créature sacrifiée ne peut en aucun cas être régénérée

enfin, l'utilité du vassal est de régénérer une créature au prix d'une diminution de sa force et de son endurance

l'endurance d'une créature ne diminue pas quand elle subit des blessures, et si elle subit trop de blessures, elle n'est pas mise au cimetière car son endurance est nulle, mais est détruite du fait d'avoir subi un nombre de blessures supérieur à son endurance

___________________


Richelieu

Avatar de Richelieu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2006
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Richelieu le Lundi 28 Février 2011 à 12:04


 Merci pour cette réponse, je veux juste être sur d'avoir compris : 
J'ai une créature 4/4 qui est mise au cimetière, je sacrifie le Vassal , ma 4/4 reviens mais avec un marqueur  -1/-1 , est-ce cela?



Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 28 Février 2011 à 12:19


Elle ne revient pas en jeu, elle reste sur le cdb et gagne un marqueur -1/-1 et un "bouclier" de régénération (ce qui signifie qu'elle n'ira pas au cimetière si elle est détruite ce tour-ci ou si elle subit des blessures mortelles).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Février 2011 à 19:52


J'ai une créature 4/4 qui est mise au cimetière
Si elle est mise au cimetière, c'est trop tard.

la régénération empêche la prochaine destruction (ET UNIQUEMENT LA DESTRUCTION) de la créature dans le tour.
une destruction peut être causée par trois choses:
-un effet utilisant le verbe "détruire"
-si la créature (d'endu>0) a un nombre de blessures marquées sur elle au moins égal à son endurance.
-si la créature (d'endu>0) a subi des blessures d'une source ayant la capacité "contact mortel"

le reste ne détruit pas (et donc la régénération ne l'empêchera pas).
par ex, si tu cibles une 1/1 avec cette capacité, elle se retrouvera 0/0 et sera mise au cimetière (car son enduranc eest à 0 ou moins)
sans pouvoir être régénérée.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2011 à 19h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 28 Février 2011 à 19:54


Je profites du topic pour m'assurer de quelque chose.
Si une créature reçoit plus de blessures que son endurance d'une source qui a le contact mortel, il faut bien la régénérer 2 fois ?


Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Lundi 28 Février 2011 à 20:02


Le 28/02/2011 à 19:54, Sam79 avait écrit ...

Je profites du topic pour m'assurer de quelque chose.
Si une créature reçoit plus de blessures que son endurance d'une source qui a le contact mortel, il faut bien la régénérer 2 fois ?



Non, une fois suffit. 

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Lundi 28 Février 2011 à 20:05


 les blessures ne sont elles pas toutes infligées en même temps?

en fait j'ai un doute aussi et je me demandais s'il y avait une différence entre les deux oracles du contact mortel

Faucon de nuit vampire
Boue acide

Pour moi il n'y a pas de différence dans la mesure ou X>0 blessures suffisent à détruire une créature peut importe son endurance

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 28 Février 2011 à 21:17


Le 28/02/2011 à 19:54, Sam79 avait écrit ...

Je profites du topic pour m'assurer de quelque chose.
Si une créature reçoit plus de blessures que son endurance d'une source qui a le contact mortel, il faut bien la régénérer 2 fois ?


je pense que c'était le cas avant mais qu'ils ont changé les règles de manière à rendre les deux destructions simultanées (et donc plus besoin de régénérer 2 fois)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Février 2011 à 21:32


En effet, ça a changé avec M10.
Avant, le contact mortel était une capacité déclenchée (donc on devait régénérer la créature pour qu'elle survive aux blessures, puis une deuxième fois pour qu'elle survive à la résolution de la capacité du contact mortel)
Désormais, c'est une capacité statique. le fait de détruire une créature car elle a subi des blessures d'une source avec contact mortel est une action basée sur un état (tout comme ce qui détruit une créature qui a subi au moins autant de blessures que son endu). du coup, on n'a plus besoin de régénérer deux fois. une fois suffit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Lundi 28 Février 2011 à 21:46


Ok.
Merci Lyon4


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi