Mal invocation capacité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Dimanche 27 Février 2011 à 19:15


Bonjour,



Si je fais venir une creature qui necessite d'être engagé pour activer sa capacité, puis-je utiliser la carte ci-dessus pour activer sa capacité dès le tour ou je la pose ou c'est impossible ?

Merci.


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 27 Février 2011 à 19:18


Tu ne peux pas comme pour la faire attaquer d'ailleurs.

302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son
coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le
contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à
moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de
son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Dimanche 27 Février 2011 à 19:19


Très bien, je te remercie.


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Dimanche 27 Février 2011 à 19:35


En fait tu ne peux compenser le fait qu'elle ne peut s'engager en la dégageant artificiellement (en se disant: ben au final elle reste dégagée)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2011 à 19:45


La règle dit qu'on ne peut pas activer une capacité activée d'une créature ayant  ou  dans son cout d'activation si on ne contrôle pas la créature depuis le début de son plus récent début de tour.

Si le cout de la capacité de la créature n'utilise pas un de ces symboles alors on pourra l'activer.
par ex, on pourra activer la dernière capacité du grand architecte en l'engageant dès son arrivée sur le champ de bataille (ou en engageant une autre créature bleue dès son arrivée sur le champ de bataille).
On pourra ensuite le dégager avec l'elfe puis l'engager à nouveau pour ainsi avoir de plus en réserve.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Lundi 28 Février 2011 à 11:57


Ok merci beaucoup j'y vois plus clair.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi