Grenouille a spore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Mercredi 23 Février 2011 à 16:27


Bonjour,



Je me pose une question par rapport à la pile, si au début du tour de mon adversaire je sacrifie directement la grenouille a spore, et qu'ensuite il décide de m'attaquer, les dégats sont-ils prévenus ou non ?

Merci


Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 23 Février 2011 à 16:42


 oui, tu préviens toutes les blessures de combat qui devrait être infligés ce tour ci, y compris celles que font tes créatures

tu peux le faire par exemple à son entretien, à sa phase principale 1, ou à une autre phase tant que les blessures ne sont pas encore infligées

___________________


Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Mercredi 23 Février 2011 à 16:47


Et si je la sacrifie juste après sa phase de combat, est-ce que ça entre sur le pile et ça prévient tous les dégats ?


yorwan

Avatar de yorwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2007
329 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par yorwan le Mercredi 23 Février 2011 à 17:24


 après sa phase d'attaque, ça ne servira plus à rien, les blessures seront déjà infligées.
Par contre, tu peux le faire après la déclaration des attaquants, ou après la déclaration des bloqueurs.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Février 2011 à 20:00


Le plus souvent, on active cette capacité à l'étape de déclaration des bloqueurs, car c'est, en général, le dernier moment où ça sera encore utile (à l'étape de blessures de combat, ça sera trop tard car les blessures seront infligées avant qu'on puisse faire quelque chose). Après, on peut bien sur le faire avant, mais, les cas où ça a un vrai intérêt stratégique ne sont pas très nombreux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Mercredi 23 Février 2011 à 22:28


Mmm très bien, merci beaucoup !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi