Blocage et régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mercredi 23 Février 2011 à 10:23


Bonjour,

Si je suis attaqué par plusieurs créatures et que j'en bloque une avec une créature régénérable (pour une foret par exemple), est-ce que j'ai le droit de bloquer toutes les créatures attaquantes les unes après les autres en régénérant ma créature à chaque fois ? (ça m'étonnerait mais bon...)

Cordialement,

___________________



Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Mercredi 23 Février 2011 à 10:56


Une créature ne peut bloquer qu'une créature attaquante, a moins que le contraire ne soit indiqué, comme sur le Garde du palais.
Si tu bloques une créature, tu peux régénérer avant les dégats pour que ta créature reste en vie.
Cependant, si tu bloques plusieurs créatures, tu n'auras a régénérer qu'une seule fois, les blessures de comat étant attribuées simultanément.
Exemple: ton garde du palais qui peut régénérer grace a je sais pas quoi bloque 3 créatures 4/4, tu n'auras a régénérer qu'une seule fois ton garde.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Février 2011 à 11:49


Toutes les créatures bloqueuses sont déclarées au même moment, tu ne bloques pas les créatures attaquantes les unes après les autres.

  est un mana vert, pas une forêt. Si tu ne saisi pas bien la différence entre les deux, je te conseille soit de demander sur ce forum que l'on t'explique soit de (re)lire les règles simplifiées.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 23 fév 2011 à 11h50 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Mercredi 23 Février 2011 à 12:31


Merci de vos réponses, c'est bien ainsi que je voyais les choses.

Pour ce qui est de la forêt, je parlais effectivement d'un mana vert, autrement dit d'une carte come celle-là, nommée "Forêt" et de type "Terrain de base".

Cordialement,

Gruntter

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Février 2011 à 13:59


Pour ce qui est de la forêt, je parlais effectivement d'un mana vert, autrement dit d'une carte come celle-là, nommée "Forêt" et de type "Terrain de base".
Erreur :

Forêt c'est un sous-type de carte de terrain (aussi appelé type de terrain) et le nom d'une carte.

de base est un sur-type de carte.

Un mana vert est un type de mana produit principalement par les terrains ayant le sous-type forêt.
Tous les terrains de type foret ont la capacité "   :  Ajoutez     à votre réserve de mana. "

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi