[aide] ordre de résolution.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Mercredi 16 Février 2011 à 14:37


Salut !
Voilà, j'ai une petite question sur un point dont je ne suis pas bien sûr.
La voici: si un adversaire joue une créature qui possède un effet qui se déclenche lorsque la carte arrive en jeu et si je joue tout de suite après une carte qui détruit cette créature, l'effet de la créature a-t-il tout de même lieu ou alors il est annulé car la carte de créature a été mise au cimetierre ( ou exilée d'ailleurs) ?

Exemple:     Je possède un enchantement (quelconque) sur le champs de bataille et une foudre dans ma main, mon adversaire joue une Nikko-onna mais juste après qu'il est posé cette carte je joue ma foudre et détruis sa Nikko-onna , que se passe t-il ?

La question est donc en faite est-ce que l'arrivée d'une créature sur le champs de bataille est une action qui va sur la pile ?

J'espère avoir été compréhensible ^^' et merci beaucoup.

 

___________________

Oups...

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 16 Février 2011 à 14:47


 dans l'ordre:

l'adversaire joue sa créature, celle ci va sur la pile
Si tu joues foudre en réponse, la foudre se résoudra en premier, avant l'arrivée de Nikko-onna. tu ne peux donc la cibler.

Si tu joues foudre poru cibler nikko-onna, sa capacité déclenchée est résolue et ton enchantement est détruit.

Donc, avec une foudre, tu ne peux pas empêcher la déstruction de ton enchantement par Nikko-onna

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 16 Février 2011 à 15:07


Sa créature arrive sur le champ de bataille, sa capacité déclenchée va sur la pile.
Tu peux répondre à la capacité tant que celle-ci est sur la pile, en jouant ta foudre (tu as toujours ton enchantement).
On résout d'abord ta foudre qui détruira la créature ; puis la capacité déclenchée qui détruira ton enchantement : une capacité est indépendante de sa source, c'est la chose à retenir.


Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Mercredi 16 Février 2011 à 20:08


Voilà qui est plus clair !  Merci beaucoup pour vos précisions !

Donc pour éviter qu'une capacité se déclenche quand une créature est jouée , c'est de contrecarrer, c'est tout ? ^^'

___________________

Oups...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mercredi 16 Février 2011 à 21:55


Oui.
Tu peux contrer le sort quand il est sur la pile avec contresort par exemple ; ou contrer la capacité déclenchée quand elle est mise sur la pile avec asphyxie par exemple.


Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Mercredi 16 Février 2011 à 21:58


Ah sympa je connaissais pas asphyxie !

Mais heu c'est quoi la différence entre une capa activée et une capa déclenchée ? ^^'

___________________

Oups...

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 16 Février 2011 à 22:04


capacité activée

capacité qui se caractérise par [un coût : un effet] comme Vampire captivant Elfes de Llanowar mais encore marsh flats

Capacité déclenchée

Capacité du style "quand ... arrive sur le champ de bataille" qui se déclenche en conséquence à une action. Exemple: Titan primitif Guivre de Pelakka


___________________


Ferdi21

Avatar de Ferdi21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2010
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ferdi21 le Mercredi 16 Février 2011 à 23:09


Ok ba merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Me voilà un petit plus érudit que la veille !

___________________

Oups...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 17 Février 2011 à 08:50


Si tu joues foudre en réponse, la foudre se résoudra en premier, avant l'arrivée de Nikko-onna. tu ne peux donc la cibler.
Peu importe la résolution de la Foudre, ce qui compte c'est son lancement. Si tu lances la Foudre quand le sort de créature est sur la pile, ce n'est pas un permanent donc pas une cible légale pour la Foudre. Tu ne pourras pas lancer la Foudre avec cette cible.

Sinon, une capacité déclenchée est une capacité qui commence par "quand", "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de", rien d'autre.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi