Mortiépode selon la créature équipée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 08 Février 2011 à 23:11


Bonsoir !

Le mortiépode, un équipement avec arme vivante, me pose problème :
Sacrifiez cette créature : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Autant pour le germe, osef un peu. Lorsqu'on équipe cette créature avec des créatures ayant :

- le contact mortel ---> tue-t'on la créature ciblée?
- le lien de vie ---> gagne-t'on des pv ?
- l'infection ---> met-t'on un marqueur -1/-1 à la créature ciblée / un marqueur poison au joueur ciblé ?
Alors que la créature équipée est sacrifiée dans le coût de la capacité, donc au cimetière à la résolution de la capacité ?

Même question avec Glissa la traîtresse équipée du mortiépode : si on tue la créature ciblée via le mortiépode, Glissa étant au cimetière, peut-on remonter un artefact du cimetière ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Ondin2010

Avatar de Ondin2010

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/04/2010
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ondin2010 le Mardi 08 Février 2011 à 23:15


Normalement, non je crois bien.
Car tu sacrifies ta créa pour la capacité de ton equipement & non pour sa capacite maintenant
pour etre honnete, je ne suis vraiment pas sur


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 08 Février 2011 à 23:16


J'aimerais donc une réponse sûre...

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 08 Février 2011 à 23:24


Bonsoir,

  Pour les 3 premières questions, la répose est oui. C'est bien la créature qui est la source des blessures, et au moment de l'infliction puisqu'elle a changé de zone on recherche ses dernières informations connues.

    Pour glissa, c'est différent. Si tu la sacrifies pour infliger 1 à une créature, cette dernière sera bien détruite à cause du contact mortel, mais vu que glissa ne sera plus sur le champ de bataille à la résolution de la capacité, sa capacité de renvoi d'artefact ne se déclenchera pas lors de la mise au cimetière de la créature adverse. 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 08 Février 2011 à 23:26


C'est ce qu'il me semblait aussi. Merci beaucoup !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 09 Février 2011 à 01:30


Le 08/02/2011 à 23:15, Ondin2010 avait écrit ...

Normalement, non je crois bien.
Car tu sacrifies ta créa pour la capacité de ton equipement & non pour sa capacite maintenant
pour etre honnete, je ne suis vraiment pas sur

Jette un coup d'œil aux règles de ce forum, il ne faut pas répondre si tu n'es pas sur.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi