Questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Dimanche 06 Février 2011 à 18:35


Bonjour j'ai quelques questions qui sont sans réponses.

Premièrement, quand le Chef de meute garruk arrive sur le champs de bataille, le joueur pioche t-il une carte?

 

Deuxièmement, sur l'utilsiation du sort silence.
- Si le joueur adverse engage son mana, et que je lance silence, le joueur peut il lancé son sort de créature ou rituel? 
- Deuxième éventualité, j'utilise silence, l'adversaire peut il en réponse utiliser le sort jour saint.

 

Dernièrement, une créature avec l'infection peut elle infliger des blessures à un arpenteurs (lui enlever des marqueurs loyautées). (j'essaye de trouver un défaults aux créa avec l'infection totalement cheaté^^)

 

Merci pour votre aide et bon dimanche! Will hunting à W9 me semble super film
 

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 06 Février 2011 à 18:53


Bonjour,

1/ Le texte précise "une autre créature" donc non.

2/ Si le joueur a la priorité et choisit d'ajouter du mana à sa réserve, il récupère la priorité ensuite pour lancer son sort vant que toi tu ne l'aies pour lancer Silence. Donc il lancera son sort avant.
Mais le plus simple est encore de profiter de la priorité pour lancer le sort. Durant le lancement, le joueur a la possibilité d'activer des capacités de mana, donc il vaut mieux en profiter plutôt que d'ajouter du mana à sa réserve avant de lancer un sort.
Dans l'ordre, pour le lancement d'un sort :
 - Le joueur annonce qu'il lance le sort et le met sur la pile
 - Il effectue les choix pertinents (mode, valeur de X, cout(s) alternatif/additionnel(s), cibles, etc...)
 - Il détermine le cout total
 - Il a la possibilité d'activer des capacités de mana si le cout total contient du mana
 - Il paye le cout

Tant que le Silence n'est pas résolu, il ne fait pas effet (logique), donc un joueur a tout à fait la possibilité de répondre à Silence.

3/ Oui, elle inflige des blessures. Ces blessures sont transformées en marqueurs « poison » sur un joueur, en marqueur -1/-1 sur une créature et restent des blessures classiques sur un planeswalker.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi