Coup convertie de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kiryama01

Avatar de kiryama01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2011
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiryama01 le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:46


Bonjour
j'aurais savoir si un coup convertie de mana d'un double sort tel que Fire // Ice valait 2 ou 4 ?

Merci


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:00


Le cout converti de mana d'une double carte sur la pile vaut le cout converti de la partie jouée. En dehors de la pile, ces cartes ont 2 couts convertis.

Lorsque l'on demande une comparaison, il suffit que l'un des deux couts correspondent pour que la comparaison soit juste (exemple sceptre isochronique peut exiler un recherche // développement car le CCM de recherche est correct).
Si on prend le cas de Bob (a.k.a. obscur confident) il ne s'agit pas d'une comparaison, il obtient donc deux réponses, 2 et 2 dans le cas de feu // glace, et fait perdre autant de point de vie (soit 4 au total).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

kiryama01

Avatar de kiryama01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2011
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiryama01 le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:05


Donc si j'ai bien compris, si on joue Counterbalance on contre un spell qui coute 4 si on révèle le Feu // Glace ?
merci ^^


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:25


Non.

Counterbalance (merci de mettre le lien) effectue une comparaison, elle regarde si l'un des cotés à le même CCM que la carte puis si l'autre coté à le même CCM, il suffit que l'un des deux soit bon pour que contrepoids soit heureux. Donc tu contreras un sort qui coute 2 (ou 2) avec feu // glace. Avec Recherche // developpement tu contreras un sort qui coute 2 ou 5.

Et avec Where what who when why tu pourras contrer tous les sorts qui coutent entre 1 et 4 


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi