Double Initiative + Piétinement

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frem

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Envoyé par frem le Lundi 24 Janvier 2011 à 21:11


Bonjour,

Bon je sais que ce sujet a été traité des centaines de fois. Mais j'ai besoin de clarifier un point précis.

Sinon oui j'ai déjà lus l'article sur la double initiative, je le connais très bien. www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-106-la-double-initiative.html

Voilà la situation mon adversaire à Rafiq aux Innombrables équipé avec l’Épée de la vengeance, et j'ai Titan primitif pour bloquer.

On se retrouve donc d’un côté avec Rafiq aux Innombrables qui est 6/4 (Exaltation il attaque seul) Double Initiative et Piétinement et de l'autre Titan Primitif qui le bloque.

Dans l’article il est clairement expliqué le scenario ou la créature Double Initiative et Piétinement est capable de faire au moins
1 point de dégât au joueur. Il suit alors une 2 ème étape de blessures de combat, étape ou le dragon touche le joueur, car il a le piétinement et a touché le joueur durant la première étape grâce au piétinement.


Mais il n’est pas expliqué si le fait de toucher le joueur et une condition pour permettre de déclencher la 2 ème étape de dégâts.

Que vas t’il se passer dans mon exemple de Rafiq aux Innombrables et Titan primitif ?

1) Est-ce que le Titan primitif va mourir et il n’y aura pas deuxième étape de dégâts sur le joueur ? (Sachant que Rafiq aux Innombrables n’a pas touché le joueur lors de la première étape)

2) Ou alors est ce que le fait qu’il a le « Piétinement », cela permet d’avoir une deuxième étape de dégâts même si il n’a pas touché le joueur la première fois ?

 



Merci d'avance pour cette éclaircissement.

Frem

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Magium

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Envoyé par Magium le Lundi 24 Janvier 2011 à 21:22


Double initiative: met une fois les points pendant la phase d'initiative, et re-une fois les points en meme temps que tout le monde.
Piétinement: si tu as shooté tous les bloqueurs, tu peux doser le joueur défenseur.
Donc avec rafiq 6/4, degats d'initiative: tu mets 6 au titan qui en décède.
Etape de blessures normales: plus de bloqueurs: tu mets 6 au joueur défenseur.

En résumé, juste pour le piétinement, tu comptes que rafiq colle 12 et que le titan en amortit 6, il reste 6.
(A noter que si le bloqueur etait 5/5, le joueur defenseur aurait pris 7).

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

frem

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Envoyé par frem le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:08


 Etape de blessures normales: plus de bloqueurs: tu mets 6 au joueur défenseur.
Ouai mais dans le cas ou tu as pas le piétinement mais que la Double Initiative tu fais les 6 points restant sur la créatures pas sur le joueur.
Ma question porte sur la condition de toucher le joueur ou pas pour pouvoir le toucher pendant la 2ème étape.

Donc je vois pas qu'elle point de règle permet le piétinement de toucher le joueur dans ce cas.

Frem

[ Dernière modification par frem le 24 jan 2011 à 22h08 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:13


Si ce cas n'est pas détaillé c'est surtout qu'il est logique par rapport au reste. En fait j'ai du mal à saisir ce qui te retient d'appliquer simplement la même chose que le joueur défenseur soit blessé ou non à la première étape de blessures.

A partir du moment où au moins une créature attaquant ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative, il y a TOUJOURS deux étapes des blessures. Et chaque étape des blessures se passe normalement :
- Une créature non bloquée assigne ses blessures de combat au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué.
- Une créature bloquée sans le piétinement assigne ses blessures de combat de façon à assigner des blessures létales aux créatures bloqueuses dans leur ordre de blocage. Aucune blessure ne peut être assignée au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué. Si les créatures bloqueuses ne sont plus dans le combat à l'étape des blessures, la créature attaquante n'assigne aucune blessure de combat.
- Une créature bloquée avec le piétinement doit assigner au moins des blessures létales à chaque créature qui la bloque, le reste pouvant être assigné au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué. Si les créatures bloqueuses ne sont plus dans le combat à l'étape des blessures, la créature attaquante assigne ses blessures de combat au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué.

Edit :

Donc je vois pas qu'elle point de règle permet le piétinement de toucher le joueur dans ce cas.

Mais c'est la règle du piétinement qui te dis que tu peux assigner au joueur défenseur ou au planeswalker attaqué une fois que tu as assigné des blessures létales aux bloqueurs ! Et si plus de bloqueurs (ils ont quitté le combat entre la déclaration et l'étape des blessures en cours) bah il suffit de leur assigné 0 blessures et donc tout sur le joueur.

702.17c If an attacking creature with trample is blocked, but there are no creatures blocking it when damage is assigned, all its damage is assigned to the player or planeswalker it’s attacking.

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frem

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Envoyé par frem le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:02


Ok ...

C'est donc le petit 2) que j'ai précisé qui va se passer :
2) Ou alors est ce que le fait qu’il a le « Piétinement », cela permet d’avoir une deuxième étape de dégâts même si il n’a pas touché le joueur la première fois ?
Le piétinement permet à la double initiative d'avoir une deuxième étape de dégât après avoir tuer les bloqueurs.

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Janvier 2011 à 00:03


Même si Rafiq n'avait pas eu le piétinement, il y aurait quand même eu une deuxième étape de blessures de combat, où Rafiq n'aurait rien infligé.
Le piétinement permet juste d'assigner des blessures de combat au défenseur pendant cette deuxième étape.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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