Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Lundi 24 Janvier 2011 à 10:26


Bonjour j'aurais une question aujourd'hui
sur la carte suivante

Clone

MOn adversaire à posé un Ulamog, l'épicycle infini

je sais c'est moche comme ca carte

du coup je joue un clone et je choisis qu'il copie Ulamog
comme les deux créature sont légendaire, les deux sont sacrifiés par de problème

question : Est ce que je mélange moi aussi mon cimetière et ma bibliothèque lorsque le clone va au cimetière ?

merci d'avance

Liehos


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 24 Janvier 2011 à 11:12


C'est un peu particulier pour la capacité du clone-Ulamog.
Sa capacité se déclenche "d'où qu'il vienne", ce n'est donc pas une capacité de sortie du champ de bataille. On regarde donc l'existence de la capacité après l'évènement qui lui fait quitter le champ de bataille, et à ce moment-là le clone n'a plus cette capacité.

Tu ne remélangeras donc pas ton cimetière avec ta bibliothèque.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 24 Janvier 2011 à 11:49


est-ce que les deux meurent s'il décide de détruire l'ulamog de l'adversaire avec le clone?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Janvier 2011 à 11:58


Il ne peut pas détruire l'Ulamog de l'adversaire avec le clone . Car lorsqu'on le lance, le clone n'est pas encore une copie (il ne deviendra une copie qu'à sa résolution), donc n'a pas la capacité d'Ulamog.
Et lorsqu'il arrivera en tant que copie d'ulamogg, les deux seront mis aux cimetières par la règle des légendes (ce n'est pas une destruction non plus)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jan 2011 à 12h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 24 Janvier 2011 à 12:01


est-ce que les deux meurent s'il décide de détruire l'ulamog de l'adversaire avec le clone?
On ne peut pas "détruire" Ulamog avec un clone.
Quand le joueur lance le clone, il n'est pas une copie d'Ulamog, il ne devient une copie qu'au moment où il arrive sur le champ de bataille. Comme ce n'est pas une copie d'Ulamog quand on le lance, il n'a pas la capacité "Quand vous lancez Ulamog, l'Épicycle Infini, détruisez le permanent ciblé.".

Une fois le clone sur le CdB, au moment de la vérification des actions basés sur un état, les deux Ulamog sont mis au cimetière (pas détruits) à cause de leur statut légendaire et leur nom.


[edit]
De toute façon, on va avoir du mal à détruire Ulamog : il est indestructible.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:48


pardon mal lu la capacité mais ce qui m'intéressait réellement c'est de savoir si la règle des légendes allait les mettre au cimetière avant résolution ou non

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:18


Là, il s'agit d'une capacité déclenchée par le lancement du sort, donc elle se résoudra obligatoirement avant le sort lui-même (car elle est mise en pile par dessus lui).
Par ex, dans le cas d'un Ulamog lancé alors qu'un autre est déjà sur le champ de bataille, on détruira le permanent ciblé avant l'arrivée de l'Ulamog et donc avant la mise au cimetière des deux Ulamogs.

Note qu'avec une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille (ex: Tivadar de Thorn), ça serait l'inverse. elle se déclencherait à l'arrivée sur le champ de bataille, mais n'irait en pile qu'après la mise au cimetière des deux permanents légendaires de même nom.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:37


d'accord merci bien pour l'explication

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi