Question sur Redirection :

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:56


J'aimerais savoir ce que j'ai le droit de faire dans le cas suivant :

Mon adversaire joue un Memoricide en nommant une carte. Je joue en réponse un Redirection en le choisissant lui comme nouvelle cible. Mais puis-je changer le nom de la carte initialement choisie par mon adversaire ou suis-je obligé de garder celui qu'il avait préalablement selectionné ?

Dans le même ordre d'idée, si mon adversaire joue une Foudre sur une de mes créatures et que je joue un Redirection en réponse, suis-je obligé de recibler une créature ou puis-je décider de cibler mon adversaire directement ?

D'avance merci pour votre aide


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:04


Mais puis-je changer le nom de la carte initialement choisie par mon adversaire ou suis-je obligé de garder celui qu'il avait préalablement selectionné ?
Le nom de la carte n'est pas choisie au moment où l'adversaire lance le sort, mais au moment où celui-ci se résout.
Quand le mémoricide se résoudra, quelle qu'en soit la cible, c'est l'adversaire qui nommera la carte.

Dans le même ordre d'idée, si mon adversaire joue une Foudre sur une de mes créatures et que je joue un Redirection en réponse, suis-je obligé de recibler une créature ou puis-je décider de cibler mon adversaire directement ?
Tu peux choisir une nouvelle cible et il faut qu'elle soit légale. Comme la foudre dit "une cible, créature ou joueur", tu peux choisir soit une créature, soit un joueur pour nouvelle cible.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Janvier 2011 à 17:05


Le choix du nom de la carte ne se fait qu'à la résolution, tu ne le connais pas encore quand tu joue la Redirection. Celle ci ne te permet que de changer la cible, donc tu pourras changer le joueur ciblé (cibler ton adversaire, celui qui a lancé le sort par exemple). Mais le choix du nom de la carte revient toujours au contrôleur du sort, ton adversaire, qui fera ce choix à la résolution du Mémoricide.

Tu choisis une nouvelle cible, la Foudre peut cibler une créature ou un joueur, donc tu pourras choisir n'importe quelle créature ou n'importe quel joueur pouvant légalement être ciblé par la Foudre.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi