Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:43


Bonjour à tous !

Voilà, j'ai knowledge pool sur le champ de bataille, mon adversaire lance un sort, la capa se déclenche puis rejoint la pile. Si à ce moment là j'enlève knowledge pooldu champ de bataille, que se passe-t-il à la résolution de la capacité ? 

Mon adversaire peut-il quand même lancer une carte non-terrain exilée par knowledge pool ? 

Je dirais oui, mais j'aimerais avoir confirmation. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:52


ben j'dirais qu'on regarde au knowledge pool d'avant son retrait de la partie?
donc celui qui a exilé les cartes

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:39


Une autre question à propos de Knowledge pool : c'est quelle règle en particulier qui dit que les cartes exilées avec la 2è capacité pourront être jouées plus tard avec cette même capacité ?

Le 607.1 me paraît faire référence à deux capacités différentes, pas à deux parties de la même capacité.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:47


 Surement la 607.1b : 
607.1b Une capacité imprimée sur un objet qui vérifie les deux critères décrits dans la règle 607.1
est liée à elle-même.


___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:50


ben elle fait référence a elle même dans ce cas?

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:16


Elle ne vérifie pas le critère du 607.1a, qui fait référence à des capacités incluses dans d'autres capacités, comme animate dead.
607.1a An ability printed on an object within another ability that grants that ability to that object is still considered to be "printed on" that object for these purposes.
Pour reprendre l'exemple d'Animate dead, on a la capacité A ("enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec Animation des morts.") qui est écrite dans la capacité B (la capacité globale), capacité B qui donne la capacité A à l'animation, donc la capacité A est considérée comme étant "imprimée sur" cet objet.
Comme on a la capacité A qui fait référence à la capacité B, elles sont liées.
Du coup A est une capacité liée à elle-même.

Bref, c'est pas le cas pour la capacité du bassin, vu qu'on n'a pas de capacité contenant une autre capacité.



[ Dernière modification par TheWretched le 20 jan 2011 à 15h17 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:26


en fait il faudrait un instead apres le "that player exile it"
ca en ferait un effet de remplacement et la capa serait liée a elle meme (607.2b)

d'un autre coté, le "another" dans la partie pour jouer la carte implique que sans cela, le choix de cette carte serait légal, impliquant de ce fait la carte dans les cartes exilées à prendre en compte

[ Dernière modification par Croquette le 20 jan 2011 à 15h27 ]

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:37


La 607.1, pas la 607.1a TheWreched :
607.1. An object may have two abilities printed on it such that one of them causes actions to be taken or objects to be affected and the other one directly refers to those actions or objects. If so, these two abilities are linked: the second refers only to actions that were taken or objects that were affected by the first, and not by any other ability.
Ici la seconde capacité fait référence aux cartes exilés par la Pool, les cartes exilées par la première capacité et les cartes exilées par la seconde. La seconde capacité est liée à la première et à elle-même.

Pour la question originale je vais m'abstenir, je sens que je dirais des bêtises.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:49


Ça dérange que moi cette partie :

the second refers only to actions that were taken or objects that were affected by the first, and not by any other ability.

alors que là on a visiblement une capacité qui se réfère aux objets affectés par deux capacités différentes ?


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:58


Cette partie est là pour indiquer que ça ne concerne que des cartes exilées par une capacité à laquelle elle est liée et non juste des cartes exilées quelconques (dans le cas où le lien est par l'exil bien sur).

Tu appliques la phrase que tu as citée à toutes les capacités à laquelle celle qui t'intéresse est liée. La seconde capacité concerne des cartes exilées par la première ou par elle-même et non des cartes exilées par n'importe quelle autre capacité.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:10


J'abandonne.
Ils auraient au moins pu mettre "empreinte - " sur la seconde capacité, même si ça ne sert à rien.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:39


La capacité "Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it. If the player does, he or she may cast another nonland card exiled with Knowledge Pool without paying that card's mana cost." est liée à la première capacité et est aussi liée à elle-même, c'est rigolo.

Sinon, pour la question initiale, c'est un peu comme pour un sceptre iso, la réponse est : oui, on peut lancer une carte ^^

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 20 Janvier 2011 à 16:56


 Ok, merci, c'est bien ce que je pensais. 

Un peu dommage, mais bon ça combote quand même avec Téfeiri. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi