Changement de controleur et phase d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aphesten

Avatar de Aphesten

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aphesten le Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:20


Bonjour, on m'a dit il ya peu que si une créature changeait de controleur (via par exemple Heaume de possession, alors qu'elle était attaquante elle continuait d'attaquer le joueur qu'elle attaquait...

donc premièrement est-ce vrai ?

Ensuite que se passe t-il dans les situations suivantes ?

1/ Je suis attaqué par un Kozilek, Boucher de la Vérité, et je contrôle une Keiga, l'étoile des marées, la capacité d'annilator se resout, je sacrifie entre autre... Keiga, sa capacité se résout également et je prends le contrôle de Kozilek... il faut donc encore que je le bloque ???

2/ Pire : Je suis attaqué par une Ange Pourfendeur, je joue en réponse à la déclaration des attaquants Parole d'appropriation sur l'ange, donc je la dégage, j'en prend le contrôle, mais elle m'attaque toujours... donc je peux la déclarant comme bloqueuse ???

Merci

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:49


Bonjour,

Une créature attaquante ou bloqueuse qui change de contrôleur quitte le combat.

___________________


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:08


Donc si je comprends bien, le Vampire captivant permet, via sa capacité, d'empêcher qu'une créature puisse nous blesser en combat ?

___________________



Aphesten

Avatar de Aphesten

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2009
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aphesten le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:17


Ok donc du coup comme ça c'est plus simple et ça me parait plus logique.

Merci

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 20 Janvier 2011 à 15:38


Le 20/01/2011 à 14:08, Orodreth avait écrit ...

Donc si je comprends bien, le Vampire captivant permet, via sa capacité, d'empêcher qu'une créature puisse nous blesser en combat ?

Ça peut s'utiliser comme ça.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi