Le 23/01/2011 à 10:36, lyon4 avait écrit ...
une créature avec infection infligera des blessures à un planeswalker exactement de la même manière qu'une créature sans: le planeswalker subira les blessures et donc on lui retirera autant de marqueur «loyauté».
il faut bien comprendre que dans tous les cas de figure (avec ou sans flétrissure et/ou infection), la créature ou, plus généralement, la source des blessures, infligera des blessures normalement. C'est ce qui suit cette "infliction" de blessures qui est modifié par ces capacités.
pour résumer:
Lorsqu'une source inflige des blessures à une créature:
-si la source n'a ni la flétrissure ni l'infection, les blessures sont marquées sur la créature (elles disparaitront en fin de tour, à l'étape de nettoyage)
-si la source a la flétrissure ou l'infection, les blessures ne sont pas marquées et on met autant de marqueurs -1/-1 sur la créature que de blessures infligées.
Lorsqu'une source inflige des blessures à un joueur:
- si la source n'a pas l'infection, le joueur perdra autant de points de vie que de blessures infligées.
- si la source a l'infection, le joueur ne perdra pas de point de vie mais recevra autant de marqueurs «poison» que de blessures infligées.
Lorsqu'une source inflige des blessures à un planeswalker:
-le planeswalker perdra autant de marqueurs «loyauté» que de blessures infligées.
Bonjour,
Je me permet de faire remonter ce sujet, car le résumé ci-dessus est super.
J'ai parcourus pleins de sujets, dans la recherche, mais personne ne disait explicitement que le joueur touché par une créature infection ne perdait pas de points de vie. Même si la formulation "sous la forme de" (marqueurs poisons) signifiait pourtant exactement cela, le doute persistait
Cordialement,
Guillaume.