Fonctionnement points d'endurance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:58


Bonjour,

Est-ce que le fait de se faire bloquer une créature lui fait perdre des points de vie jusqu'à notre prochaine tour ?

Exemple : j'attaque avec une 4/4 qui se fait bloquer par une 2/2. Pendant le tour suivant (celui de l'adversaire donc) est-ce que ma créature est devenue une 4/2 ?

Cordialement

___________________



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:26


 les blessures disparaissent à la fin du tour ou elle les a recues.

Sauf si la créature qui inflige des blessures à ta créature possède la flétrissure ou l'infection

___________________


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:58


en fait bloquer avec un créature fait qu'elle reçoit des "marqueurs invisibles" de blessure (réduisant en quelque sorte momentanément son endurance, mais si une carte cherche l'endurance de cette créature elle n'aura pas changé et sera de 4)

apres ta seconde phase principale, vient une phase de fin de tour durant laquelle on enlève ces marqueurs invisibles de toutes les créatures

aussi, un tour ne désigne pas un tour des joueurs mais un tour de jeu
1 tour pour toi
1 tour pour ton adversaire
1 tour pour toi
etc

___________________


Gruntter

Avatar de Gruntter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2010
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gruntter le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:03


Merci,

Donc si j'ai bien compris, durant le tour de mon adversaire qui suit mon attaque, mes créatures attaquantes qui ont donc perdu des points de vie en se faisant bloquer récupèrent leur endurance d'origine c'est bien ça ?

Cordialement

___________________



Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:10


 pas durant le tour de ton adversaire, mais à la fin du tiens

Mais pour répondre à ta question: oui, au tour de ton adversaire, tes créatures n'ont plus les blessures du tour précédent

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 03/09 à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:20


Croquette: même si on dit que les blessures sont marquées sur la créature, ça n'a rien à voir avec des marqueurs.

Arashy : Ton "sauf si" peut laisser penser que les blessures (infligées une créature par une source ayant la flétrissure et/ou l'infection) durent indéfiniment, ce qui est faux.
Ces blessures ne sont simplement pas marquées sur la créature (on lui met des marqueurs -1/-1 à la place). donc, il n'y a rien qui dure.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:26


 Je voulais dire que si la créature à l'infection ou la flétrissure, cela ne fonctionne pas pareil

erreur de ma part j'aurais du préciser

___________________


aiorsaintleo

Avatar de aiorsaintleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aiorsaintleo le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:30


question sur les blessures:

quand par exemple vous avez un slivoide 2/2 qui produit +2/+2 a tous les autres slivoides et que vous avez une 3/3 en jeu qui devient une 5/5 et que votre adversaire joue un rituel qui inflige 4 blessures a toutes les creatures que je possede es ce que les 2 slivoides sont detruits a la fin du tour?

merci de vos reponse!


Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:41


ben si ton slivoide qui fait +2/+2 est détruit, son bonus prend fin (il est mis immédiatement au cimetière, pas à la fin du tour)
du coup, ton slivoide 3/3 devenu 5/5 redevient 3/3 et comme il a subit 4 blessures ben il part au cimetière aussi

___________________


aiorsaintleo

Avatar de aiorsaintleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aiorsaintleo le Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:07


c est une destruction de masse donc pas d ordre pour infliger les blessures elles les prends toutes 4 en meme temps


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 16 Janvier 2011 à 22:54


Je confirme la réponse donnée plus haut par Croquette.

Pour détailler ce qui se passe, à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (ce qui implique après la résoution de chaque sort/capacité), on vérifie juste avant ce qu'on appelle les actions basées sur un état, jusqu'à ce qu'aucune ne modifie plus l'état du jeu.

C'est une action basée sur un état qui fait qu'une créature avec au moins autant de blessures que son endurance est détruite.

Dans ton exemple, tu as par exemple un slivoide de puissance accompagné d'un slivoide de venser. Ton adversaire joue un sort qui inflige 4 blessures à chaque créature. A la fin de la résolution de ce sort, on vérifie le nombre de blessures sur chaque créature. Le slivoide de puissance est alors détruit (4/4 avec 4 blessures), mais ton slivoide de venser est encore 5/5 avec 4 blessures et survit donc. Mais tout de suite derrière on revérifie ensuite à nouveau les actions basées sur un état. Ton slivoide de venser est alors 3/3 avec 4 blessures, et est donc détruit.

(Puis on redonne la priorité au joueur actif.)

(NB : Les blessures ne sont enlevées qu'à la fin du tour.)

[ Dernière modification par Aven93 le 16 jan 2011 à 22h56 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

aiorsaintleo

Avatar de aiorsaintleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aiorsaintleo le Lundi 17 Janvier 2011 à 13:26


merci pour vos lumiere!!


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi